Panneaux très tristes

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Lulapil

Re: Panneaux très tristes

Message par Lulapil »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Pas moyen de mettre l'applet ailleurs que sur le panneau du bas. J'ai beau essayer...
Lepoune a écrit : lun. 27 avr. 2026 00:20 Ben sur ma machine de test, ça marche sur tous les panneaux mais il faut y mettre l'applet sur chacun d'eux.
@+
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.17.0-20-generic CPU : AMD A4-9125 RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G RAM : 7,2Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Stoney [Radeon R2/R3/R4/R5 Graphics] (rev e2)
Lepoune

Message par Lepoune »

Bonjour,

J'installerais XFCE4.
Tout y est facilement paramétrable.
EDIT :
Redémarrer l'ordi après l'installation.
Choix d'environnement de bureau au niveau de la page de connexion de session (légèrement à droite du nom, menu déroulent, descendre pour choisir "Session XFCE").
Pour les panneaux : clic droit dessus, tableau de bord, préférences du tableau de bord, puis voir dans 2ème onglet "apparance", puis "Arrière-plan", puis dans "Style : " choisir "couleur unie", puis clic sur le carré noir pour choix de couleur, voire "Perslonnalisée" si besoin.

Il y aura peut-être besoin de clic droit sur le tableau de bord : "tableau de bord" / "ajouter de nouveaux éléments" / "Menu des applications" et-ou "Bouton d'action" + Ajouter au cas ou il manquerait la possibilité de fermer ou quitter la session.
Cela arrive quand on fait l'installation par la logitèque car les paquets complémentaires ne sont pas automatiquement installés alors qu'ils le sont si on utilise "Synaptic" (prendre itou XFCE4-goodies).
Ça peut se faire facilement au Terminal mais perso je préfère "voir et choisir" dans Synaptic...

EDIT 2 :
Pour éviter tous risques liés à la surcouche, je préfèrerais faire une installation complète Linux Mint XFCE en ayant sauvegardé mes fichiers persos.
@+
Pc : Ordi de Bureau = HP Compaq 8200 Elite USDT | OS = Linux Mint 22.3 Zena au 31-03-26 | Desk = Xfce v: 4.18.1 | Kernel = 6.8.0-106-generic |
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

tyrry a écrit : lun. 27 avr. 2026 15:34 Et il y en a qui disent que cinnamon c'est plus simple ............ :l :l :l :l
:lol: :lol: XFCE powa !!! et vive la personnalisation et pas la cannelle formatée !
une gougoutte de GTK et une pincée de poudre de xfwm et tu fais «Abracadabra» ! ;) 8-)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Répondre