Résolu le 2-05-26 Modification l'aspect du nom des icones du bureau

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Verrouillé
Reremi

Modification l'aspect du nom des icones du bureau

Message par Reremi »

Bonjour

Sous Linux Mint 22.3 avec Xfce 4.18, je voudrais modifer la mise en forme du label des icônes du bureau pour qu'elles soit plus lisibles (changement de couleur, mise en gras, ombre portée, ...), comme le montre l'image ci-dessous :

Image

En modifiant le fichier /home/dossier_perso/.config/gtk-3.0/gtk.css je peux faire un certain nombre de modification du bureau mais je n'ai pas réussi à modifier le label des icones.
En fait je ne sais pas quel sélecteur css utiliser ni quelle propriété définir. Si tant est que la modif puisse être obtenue par ce fichier ce dont je ne suis pas sûr du tout. Et je n'ai pas réussi à trouver d'infos bien claires sur ce sujet. Y a-t-il une documentation sur les possibilités de personnalisation avancée du bureau Xfce (xfdesktop) ?

Donc si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Merci.

Rémi
Mint 22.3 (noyau 6.17) XFCE. Carte mère ASUS B85M-E, CPU : Intel i3-4170, GPU GT 720. Double écran.
tyrry
modérateur

Re: Modification l'aspect du nom des icones du bureau

Message par tyrry »

Slt,

tu peux ajouter a ton css :
(j'ai mis le texte en orange : #f40 et "" l'ombrage en noir : #000 , mets ce que tu veux ;) )

Code : Tout sélectionner

XfdesktopIconView {
font-weight : bold;
}

XfdesktopIconView.label { 
	color: #f40;
        text-shadow: 2px 2px #000;
        background-color: transparent;
}
Pour la prise en compte il faut se déconnecté ;)

(testé sous xfce 4.20 ;) )
@+
Image
Reremi

Re: Modification l'aspect du nom des icones du bureau

Message par Reremi »

Bonjour

Merci Tyrry, c'est impeccable, exactement ce que je cherchais.

Je viens de passer de Windows à Linux (que je connaissais déjà un tout petit peu) et j'ai eu un peu de mal à configurer un bureau clair et bien lisible, assez proche de ce que j'avais avant pour ne pas passer trop de temps à chercher. Le bureau c'est la 1ère chose que l'on a devant soit et on y reviens souvent, il faut y être bien.
Bonne journée.
Rémi
Mint 22.3 (noyau 6.17) XFCE. Carte mère ASUS B85M-E, CPU : Intel i3-4170, GPU GT 720. Double écran.
Verrouillé