Bonjour, j'ai un gros problème pour installer un logiciel que j'ai vu sur internet mais que je n'arrive pas à installer.
Il s'agit de IceSL slicer pour mon imprimante 3D. Si quelqu'un pouvait le faire sur linux mint et m'expliquer comment faire , ce serait vraiment cool .
Le logiciel est une archive que j'extraire mais après je calle.
Merci d'avance.....
Installation du logiciel IceSL
Re: Installation du logiciel IceSL
Bonjour
je ne connais pas ce logiciel , mais je l'ai fais fonctionner , en fait il ne s'installe pas il faut lancer depuis exécutable , mais après on peut faire un lanceur pour qu'il soit dans le menu des applis
Il faut installer les dépendances
Tu cliques droit sur l'archive que tu as téléchargé → extraire
tu ouvres le répertoire IceSL_amd64 puis le suivant icesl puis tu ouvres aussi le répertoire bin
tu fais un clic droit dans le vide de ce dossier → Ouvrir un terminal , tu y colles la commande suivante
Normalement ton logiciel doit se lancer ( il se lance chez moi simplement clic droit → Lancer , mais sur linux mint ça ne fonctionne pas , peut etre maintenant )
je ne connais pas ce logiciel , mais je l'ai fais fonctionner , en fait il ne s'installe pas il faut lancer depuis exécutable , mais après on peut faire un lanceur pour qu'il soit dans le menu des applis
Il faut installer les dépendances
Code : Tout sélectionner
sudo apt updateCode : Tout sélectionner
sudo apt install libglu1-mesa libxi6 libxmu6 libpng16-16tu ouvres le répertoire IceSL_amd64 puis le suivant icesl puis tu ouvres aussi le répertoire bin
tu fais un clic droit dans le vide de ce dossier → Ouvrir un terminal , tu y colles la commande suivante
./IceSL-slicerRe: Installation du logiciel IceSL
Bonsoir j’ai fait tout ce que vous m'avez dit et j'ai ceci:
Pourquoi?
jeff@jeff-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~/Téléchargements/icesl/bin$ ./IceSL-slicer
./IceSL-slicer: error while loading shared libraries: libglfw.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
jeff@jeff-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~/Téléchargements/icesl/bin$
Modifié en dernier par alain le mar. 12 mai 2026 22:25, modifié 1 fois.
Raison : mise en place des balises codes
Raison : mise en place des balises codes
Re: Installation du logiciel IceSL
Dans le message il est demandé d'installer libglfw.so.3
peut etre que l'une de deux ne s'installera pas , (je ne suis pas sur les memes bases que toi , etant sur Ubuntu 26.04 les dépendence , ne sont pas obligatoirement les memes)
et tu recommences
Edit:
j'ai fait la même chose sur un autre Ubuntu 24.04
la dépendance demandé dans le message d'erreur n'existe pas
j'ai installé la deuxième, donc
j'ai relancer le logiciel , il se lance aussi sur Ubuntu 24.04
et sur Ubuntu bureau Cosmic
sudo apt install libglfw.so.3Code : Tout sélectionner
sudo apt install libglfw3et tu recommences
Edit:
j'ai fait la même chose sur un autre Ubuntu 24.04