Bonjour,
Quand un compte bloque sur un service, je trouve que la partie la plus pénible n'est pas toujours le bug lui-même, mais la manière de préparer la demande au support. On oublie une capture, l'heure exacte, le navigateur utilisé, ou l'étape qui a déclenché le problème, et la réponse devient beaucoup plus lente.
Je pensais me faire un petit guide d’assistance compte pour ne rien oublier : identifiant sans mot de passe, message d'erreur, date, appareil utilisé, actions déjà testées, captures propres. Ça peut servir aussi quand on aide quelqu'un à distance.
Vous avez une check-list ou un modèle simple pour décrire un problème sans noyer la personne en face ?
Bien documenter les soucis de compte avant de contacter un support
Re: Bien documenter les soucis de compte avant de contacter un support
Slt,
je ne rentre pas dans la discussion :
tu en es a plus de trente messages , et toujours pas de signature !!
En bref , si tu ne fait pas ce qui ta été demander lors de ton inscription , à savoir ta signature,
je me permettrait le verrouillage systématique de tes sujets .
Merci , d'en prendre compte .
@+
je ne rentre pas dans la discussion :
tu en es a plus de trente messages , et toujours pas de signature !!
En bref , si tu ne fait pas ce qui ta été demander lors de ton inscription , à savoir ta signature,
je me permettrait le verrouillage systématique de tes sujets .
Merci , d'en prendre compte .
@+
XFCE powaaa !
- arghlub
- Administrateur du site
Re: Bien documenter les soucis de compte avant de contacter un support
Salut,
«Bien documenter .... », tu rigoles ou quoi ?!?
Je rejoins @tyrry ... commence par faire une signature quand tu t'adresses à un forum qui te le demande lors de ton inscription.
PS : @Sylva85 : 36 msg sans signature, je vais te virer du forum ! (j'attends que tu lises ce message -2jours)
«Bien documenter .... », tu rigoles ou quoi ?!?
Je rejoins @tyrry ... commence par faire une signature quand tu t'adresses à un forum qui te le demande lors de ton inscription.
PS : @Sylva85 : 36 msg sans signature, je vais te virer du forum ! (j'attends que tu lises ce message -2jours)
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────