Création de raccourcies sur le bureau.

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
pan european

Création de raccourcies sur le bureau.

Message par pan european »

Bonsoir.
Vu l'obsolescence programmée de Windows 10, sur mon PC de maison, je me suis mis le dual boot Mint/Win.
J'ai un PC portable, que j'utilise pour les vacances, qui est déjà sous Mint, mais en utilisation basique.
Mon PC de maison a une utilisation plus "évoluée".

Je commence à appréhender cette version. Sous Win, j'ai pleins de raccourcies et là, j'ai un problème. Je ne peux pas mettre mes raccourcies sur le bureau.
Sur le site, j'ai lu qu'il fallait crée un lien, puis le déplacer sur le bureau et c'est là que ça coince, je ne peux pas en créer, l'option est grisée. Comment faire ?

Image
Pc Maison : montage sur carte mére Asus | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon v: 6.6.7 | 6.17.0-23-generic arch: x86_64 bits: 64 | quad core model: Intel Core i5-4590 bits: 64 type: MCP cache: L2: 1024 KiB | 16 GiB | Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics
-------------------------------------------------------
Pc : Portable Toshiba Satellite Pro L650 | Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-161-generic x86_64 | Dual core model: Intel Celeron P4600 bits: 64 type: MCP | 5.6GB | Intel Core Processor Integrated Graphics driver: i915
arghlub
Administrateur du site

Re: Création de raccourcies sur le bureau.

Message par arghlub »

Salut,

Sur ta capture, on voit (en haut à gauche), le début du nom d'un dossir nommé «$RECYCLE...» qui devrait correspondre à la corbeille de ton disque sous windows (sous linux la corbeille n'a pas le meme nom).
Ttu es donc sur un disque windows au format NTFS, tu n'y as donc pas tous les droits (pour le moment).
Il va falloir monter tes disques windows “proprement sous linux pour que tu ais tous les droits dessus.

Dans un premier temps, pour qu'on voit le format, l'UUID de tes partitions, donne le retour de cette commande en terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo blkid -o list
PS : n'envoie pas une photo ou une capture, copie/colle le résulatat de la commande.
;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Répondre