Résolu le 21-12-18 [RESOLU] Bouton «Menu» - délai d'ouverture de 2 à 3 secondes

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Linuxing

Re: Bouton «Menu» - délai d'ouverture de 2 à 3 secondes

Message par Linuxing »

Dernier message de la page précédente :

zebulon a écrit :
Linuxing a écrit :D'une certaine façon, le bouton Menu est devenu inutile dans ce cas... peut-on le supprimer
de toute manière il est dispo dans ajouter dans tableau de bord, donc je dirai que oui ;)
Merci, en effet, il peut être retiré ;)
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Linuxing a écrit :
Justement, je ne trouve pas ce fichier à supprimer sur la capture :lol:
Pourtant il y était lors de la la capture :?:

Attention: .gtkrc-2.0 est un fichier caché, si tu cherche à le supprimer via ton gestionnaire de fichier, il faut faire "afficher les dossiers cachés" .

Sinon dans le terminal, il n' y a pas de raison que tu ne le vois pas. Tu te mets dans dans le répertoire le contenant ( dans ton home si j'ai bien compris) et tu fais "ls" et la tu devrais le voir.
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Insam

Message par Insam »

Linuxing a écrit : Justement, je ne trouve pas ce fichier à supprimer sur la capture :lol:
:lol:
Normal, il n'y est pas sur la capture, parce que tu n'as capturé que les dossiers cachés, pas les fichiers, fallait capturer plus large !
Image
Linuxing

Message par Linuxing »

Merci alain et Insam...

J'ai effectivement retrouvé ce fichier caché :| 8-)

Image

Pour ma part, je vais mettre ce sujet en tant que résolu, non pas qu'il le soit vraiment en tant que tel, mais bien parce que j'ai pu éviter le bouton Menu en le remplaçant par la barre de menus personnalisée dans le tableau de bord, ainsi que dagonh notamment le fit et le suggéra :) ;)

En conclusion, une solution de contournement marche aussi :) ;) :lol:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
Insam

Message par Insam »

Linuxing a écrit :... le remplaçant par la barre de menus personnalisée dans le tableau de bord, ainsi que dagonh notamment le fit et le suggéra :) ;)

En conclusion, une solution de contournement marche aussi :) ;) :lol:
Si le fait de ne pas avoir tes lanceurs favoris directement accessibles dans le menu t'es indifférent, c'est sûr que le menu d'origine de MATE (et d'un tas d'autres bureaux basé sur gnome 2) est celui qui a fait ses preuves depuis des lustres! :D
Image
dagonh

Message par dagonh »

Insam a écrit :Si le fait de ne pas avoir tes lanceurs favoris directement accessibles dans le menu t'es indifférent
Ben ils y sont ! :shock: :lol: Les listes étant bien séparées, et donc plus courtes, la question ne se pose pas, d'autant qu'on peut parfaitement, avec l'éditeur de menus (Système > Préférences > Apparence > Menu principal) mettre dans l'ordre qu'on préfère (donc les favoris en haut, par exemple).
Et perso, les lanceurs des applis "de tous les jours" sont sur mon tableau de bord supérieur, donc encore plus accessibles que dans n'importe quel menu (et que sur le bureau, puisque mes TdB sont visibles en permanence). :mrgreen:
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
LeSniper

Re: [RESOLU] Bouton «Menu» - délai d'ouverture de 2 à 3 seco

Message par LeSniper »

Salutoulmonde © :)
Juste pour dire que chez moi aussi, le menu tarde un peu (5-6sec) à s'ouvrir lors du démarrage ou à la première utilisation. Ensuite, c'est quasi instantané. Sûrement dû au fait que l'applet reconstruit l'arborescence en vérifiant la présence des cibles et l/ou les nouvelles cibles des raccourcis.
Ceci dit, merci pour l'astuce de la touche W$ :D je n'avais même pas pensé à la réutiliser. :lol: Je viens aussi de découvrir que la touche "menu" de mon portable ouvre le menu contextuel... :mrgreen: et que la touche Imprécr fonctionne elle aussi 8-)
Le premier qui se moque prend la porte :arrow: :arrow: :arrow: :oops:
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510
Insam

Message par Insam »

dagonh a écrit :
Insam a écrit :Si le fait de ne pas avoir tes lanceurs favoris directement accessibles dans le menu t'es indifférent
Ben ils y sont ! :shock: :lol: Les listes étant bien séparées, et donc plus courtes, la question ne se pose pas, d'autant qu'on peut parfaitement, avec l'éditeur de menus (Système > Préférences > Apparence > Menu principal) mettre dans l'ordre qu'on préfère (donc les favoris en haut, par exemple).
Et perso, les lanceurs des applis "de tous les jours" sont sur mon tableau de bord supérieur, donc encore plus accessibles que dans n'importe quel menu (et que sur le bureau, puisque mes TdB sont visibles en permanence). :mrgreen:
Ben oui mais je trouve pas ça clair, bon le fait d'être bigleux et de mélanger les icônes si elle sont pas assez grosses y est pour quelque chose puisque j'ai longtemps utilisé ce menu avant avec ubuntu.
Mais le mintmenu est arrivé, et depuis je n'arrive plus à m'en passer.
Pour les icônes sur le bureau ou dans les TB, j'ai aussi, parce que vu leur taille pour que je les vois, je ne peux pas toutes les mettre à un seul endroit :D
Image
Répondre