Abandon le 27-05-26 Problème avec le son

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Jalachoux

Problème avec le son

Message par Jalachoux »

Bonjour,
depuis que j'ai fait l'installation de mon Linux Mint, je rencontre un problème avec le son. Quand je suis sur haut-parleurs, le son global de mon PC se coupe parfois de manière visiblement aléatoire. Il reviens parfois après quelques temps, mais, d'autres fois, il ne reviens pas, ce qui m'oblige à entièrement redémarrer l'ordinateur.

Je tiens à préciser que ce problème ne m'arrive que quand je suis sur haut-parleur, je n'ai jamais eu de coupures lors ce que j'étais sur mon casque.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et/ou serait quoi faire pour le régler ?
Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par Jalachoux le mer. 27 mai 2026 16:54, modifié 1 fois.
PC : MEDION AKOYA E15443 | OS : Linux Mint 22.3 | Desk : Cinnamon 6.6.7 | Kernel : 6.17.0-35-generic | CPU : Intel Core Ultra 5 125H | Ram : 16 GiB | CG : Intel Meteor Lake-P [Intel Arc Graphics]
DodoVolant

Re: Problème avec le son

Message par DodoVolant »

Bonjour,
la première astuce idiote qui me vient en tête serait de vérifier le bon "encliquètement" des fiches sons dans l'ordi... il m'est déjà arrivé, pour diverses fiches (son, mais aussi souris, clavier, usb, etc.) d'avoir un faux-contact aléatoire qui suffit à poser ce genre de problèmes....
Et si ce n'est pas le problème, faut attendre nos "pointures" qui auront sûrement des idées plus puissantes... :l
Ordi 1 (2012, bien rajeuni par doublement de la mémoire :idea: )
Desktop : assemblé - Dist : Mint 21.3-cinnamon (sur SSD 'sdb5') - Kernel : 6.8.0-107-generic x86_64
2DD : SSD Kingston 223Go + WD10EZEX-00BN5A0 931Go - CPU : Quad Core/Intel Core i5-4690K
RAM : DDR3 2x4Go - Carte mère : GigaBytes 4.81M DS2xx
Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen
Tri boot (sur SSD) LMDE7 Gigi ('sdb6') -Mint 22.3 Zena 'mate' ('sdb7')
Répondre