J'ai deux ordinateurs équipés de Linux Mint. Ils me proposent deux gestionnaires de fichiers différents quand je fais "enregistrer sous" à partir d'un fichier Writter :
L'explorateur 2 est beaucoup plus "aéré" et simple à gérer...
Comment faire pour disposer de cet explorateur "2" sur le premier ordi ?
D'avance merci...
Mint 22 cinamon 5.6.7
Intel® Core™ i3-2120 CPU @ 3.30GHz × 4
Intel® HD Graphics 2000 (SNB GT1)
Remarque : cet affichage différent du gestionnaire ne se produit qu'avec Libre Office, si je fais "enregistrer sous" avec un .jpg je suis dirigé vers un gestionnaire du 2° type sur les 2 ordis ...
Mint 22 cinamon 5.6.7
Intel® Core™ i3-2120 CPU @ 3.30GHz × 4
Intel® HD Graphics 2000 (SNB GT1)
Bonjour.
Il faut regarder du côté des options de Libre Office. De mémoire il me semble qu'il y a une option pour le type de boîte de dialogue. Libre Office n'est probablement pas configuré de la même façon sur les deux machines.
PC2 : Portable Lenovo Ideapad 3 17ALC6 - Linux Mint 22.3 Zena - Cinnamon 6.6.5 - Noyau Linux 6.8.0-90-generic - CPU AMD Ryzen 7 5700U 8 cœurs 16 threads à 4.3 GHz avec AMD Radeon Graphics "Lucienne" - RAM 12 Go - Disque SSD 1 To
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
Dans "Général", option "utiliser les boîtes de dialogue LibreOffice" et voir si ça change quelque chose.
Normalement cette option devrait apparaître sur les deux machines. Si ce n'est pas le cas, le profil utilisateur est peut-être corrompu. Dans ce cas, supprimer (ou renommer) le dossier "libreOffice" dans le dossier caché ".config". Un profil vierge sera recréé à la première utilisation. Inconvénient : il faudra refaire tous les réglages personnels.
PC2 : Portable Lenovo Ideapad 3 17ALC6 - Linux Mint 22.3 Zena - Cinnamon 6.6.5 - Noyau Linux 6.8.0-90-generic - CPU AMD Ryzen 7 5700U 8 cœurs 16 threads à 4.3 GHz avec AMD Radeon Graphics "Lucienne" - RAM 12 Go - Disque SSD 1 To
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
Je viens de faire l'essai, et même constatation que Jennatux.
Donc cette option doit être activée sur une des machines. Normalement, elle ne l'est pas par défaut. Pour la désactiver, il suffit d'enlever la coche.
Mais si l'option n'apparaît pas dans "Général", je conseille la purge du profil utilisateur : fermer LO, supprimer ou renommer le dossier caché ".config/libreoffice" et relancer LO.