Un vieux de la vieille

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Répondre
Guy Liguili

Un vieux de la vieille

Message par Guy Liguili »

Bonjour la communauté.
Ben oui depuis quelques jours quatre fois vint ans :D
Et pas spécialement nouveau sur GNU/Linux.
Je ne sais plus exactement, mais si mes souvenirs sont bons 16 ans sous la maison mère.
Je dis la maison mère car toutes les distribution en .deb sont dérivées de Debian (c'est pas un inconvénient !).
J'étais en testing.
Mais ma configuration était ancienne, lente, et s'est plantée.
De plus c'était une grosse tour et je n'en voulais plus.
Donc je suis passé en portable, voir ma signature.
J'ai plusieurs amis qui travaillent avec Mint et je souhaitais plus convivial.
Je rejoins donc la communauté.
Ceci dit j'ai été privé de Linux pendant plus de un an et il faut que je me réhabitue.
Et puis l'utilisation entre Debian et Mint n'est pas la même, en plus je suis passé de Xfce à Cinnamon .
J'aurai donc sûrement besoin de conseils.
Je compte sur votre indulgence...
A bientôt.
Guy Liguili .
Linux Mint 22.3 Cinnamon - Dual boot - W11 sur SSD principal Nvme 1To - Mint sur SSD secondaire Nvme 1To
Portable HP ZBook 15 G 6-Intel Core i7 9850H @ 2,6 GH - CG Nvidia Quadro T1000 - Ecran 1920 x 1080 FHD - Ram 32 GB DDR4 (extensible à 64)
arghlub
Administrateur du site

Re: Un vieux de la vieille

Message par arghlub »

Salu Guy, bienvenue sur la banquise des manchots mentholés ;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Répondre