Résolu le 2-06-26 Deux gestionnaires de fichiers différents....

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Scrat

Re: Deux gestionnaires de fichiers différents....

Message par Scrat »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de faire l'essai, et même constatation que Jennatux.

Donc cette option doit être activée sur une des machines. Normalement, elle ne l'est pas par défaut. Pour la désactiver, il suffit d'enlever la coche.

Mais si l'option n'apparaît pas dans "Général", je conseille la purge du profil utilisateur : fermer LO, supprimer ou renommer le dossier caché ".config/libreoffice" et relancer LO.
PC2 : Portable Lenovo Ideapad 3 17ALC6 - Linux Mint 22.3 Zena - Cinnamon 6.6.5 - Noyau Linux 6.8.0-90-generic - CPU AMD Ryzen 7 5700U 8 cœurs 16 threads à 4.3 GHz avec AMD Radeon Graphics "Lucienne" - RAM 12 Go - Disque SSD 1 To

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos) :lol:
Genevrier1

Message par Genevrier1 »

J'ai trouvé un conseil de rétablir les paramètres d'origine via le redémarrage en mode sans échec > rétablir tout le profil utilisateur

Qu'en pensez vous ?
Mint 22 cinamon 5.6.7
Intel® Core™ i3-2120 CPU @ 3.30GHz × 4
Intel® HD Graphics 2000 (SNB GT1)
Scrat

Message par Scrat »

Jamais testé, mais tu peux toujours essayer. Ce que je te proposais est la manière "bourrin" mais très rapide de repartir avec un profil utilisateur sain. :mrgreen:

Mais avant de faire ça, est-ce que l'option pour les boites de dialogue apparaît ou pas sur la machine qui pose problème ? Normalement elle devrait apparaître et être cochée puisque tu obtiens les boites de dialogue libreoffice, et il suffirait d'enlever la coche. Joins une copie d'écran de la rubrique "Général" des options comme tu l'as fait pour l'autre machine. Si l'option n'apparaît pas, tente le démarrage sans échec avec restauration du profil.
PC2 : Portable Lenovo Ideapad 3 17ALC6 - Linux Mint 22.3 Zena - Cinnamon 6.6.5 - Noyau Linux 6.8.0-90-generic - CPU AMD Ryzen 7 5700U 8 cœurs 16 threads à 4.3 GHz avec AMD Radeon Graphics "Lucienne" - RAM 12 Go - Disque SSD 1 To

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos) :lol:
Genevrier1

Message par Genevrier1 »

Mais avant de faire ça, est-ce que l'option pour les boites de dialogue apparaît ou pas sur la machine qui pose problème ?

Non, l'option pour les boites de dialogue n'apparaît pas...

J'ai donc appliqué la manip :rétablir tout le profil utilisateur ....et ça ne change rien, toujours pas d'option de boites de dialogue ...

Mystère
Mint 22 cinamon 5.6.7
Scrat

Message par Scrat »

Montre quand même une copie d'écran de la rubrique "Général" des options, et donne le numéro de version de LO.

Ensuite, essaie la méthode bourrin de réinitialisation du profil (suppression ou renommage de "libreoffice" dans ".config")

Si tout ça ne suffit pas, je proposerais la suppression complète de LibreOffice et sa réinstallation depuis la logithèque.

Genevrier1

Message par Genevrier1 »

Voici la copie souhaitée:
Image

aucune trace de la boite de dialogue !
Et la version de Lo

Image
Mint 22 cinamon 5.6.7
Scrat

Message par Scrat »

Bon, j'ai la même version 24.2.7.2, à un détail près à la fin: chez moi, le package ubuntu est 24.04.5 au lieu de 24.04.4, mais le problème ne doit pas venir de là. Ton installation et/ou ton profil utilisateur sont probablement corrompus.

Donc, à essayer dans l'ordre:

1) méthode "bourrin" pour purger le profil utilisateur : supprimer le dossier "libreoffice" dans le dossier caché ".config".

Code : Tout sélectionner

cd ~/.config
rm -fr libreoffice
Au redémarrage de LibreOffice, un dossier "libreoffice" sera recréé dans ".config"avec la configuration par défaut.

2) Si le problème persiste, désinstallation complète de LibreOffice, puis réinstallation par la logithèque.
Pour une désinstallation complète, voir ici:
viewtopic.php?p=237196#p237196

Genevrier1

Message par Genevrier1 »

Je verrai cela demain, bonne soiréec
Mint 22 cinamon 5.6.7
Genevrier1

Message par Genevrier1 »

Un grand merci à tous ....

Après tous les essais infructueux je me suis résolu à une désinstallation complète et à une ré installation via la logithèque
J'ai enfin retrouvé ma boite de dialogue et mon gestionnaire de fichiers Système...
Je me suis aperçu que j'avais aussi une version Flatpack que j'ai également supprimée...
Tout roule maintenant ...'
Mint 22 cinamon 5.6.7
Verrouillé