Bonjour à tous.
A priori je trouve pas mal de sujets sur des problèmes de wifi, mais je n'y trouve pas vraiment mon bonheur.
Nouvelle installation de Linux Mint depuis une quinzaine de jours, en dual boot avec W11 (voir ma signature).
A l'installation, Mint m'a demandé la clé wifi et tout a bien fonctionné.
Le wifi a parfaitement fonctionné depuis l'installation.
Et ce matin le wifi est déconnecté (obligé de poster depuis W11...)
Je précise que :
- sur la partie W11 de mon dual boot, le wifi fonctionne parfaitement
- sur Mint, lorsque je branche un câble Ethernet, pas de problème
Il y a une petite croix sur l'icône du réseau.
Lorsque je clique dessus et que je choisis "Connexions réseau", ma box wifi est bien reconnue.
Lorsque je double clic sur ma Livebox wifi, une fenêtre s'ouvre "Modification de Livebox-xxxx", sur l'onglet Wi-Fi (il y a 5 autres onglets).
Si je vais sur l'onglet Sécurité Wi-Fi, la clé wifi est bien présente.
En tout cas je ne sais pas quoi faire avec cette fenêtre.
Là je sèche.
Mais pourquoi mon wifi qui fonctionnait très bien s'est déconnecté ?
Et que faudrait-t-il faire pour le reconnecter, sans que je je soie obligé d'utiliser un câble ethernet ?
Merci d'avance.
[Résolu] Mon wifi ne veut plus se connecter.
-
Guy Liguili
[Résolu] Mon wifi ne veut plus se connecter.
Modifié en dernier par Guy Liguili le ven. 12 juin 2026 16:30, modifié 1 fois.
Linux Mint 22.3 Cinnamon - Dual boot - W11 sur SSD principal Nvme 1To - Mint sur SSD secondaire Nvme 1To
Portable HP ZBook 15 G 6-Intel Core i7 9850H @ 2,6 GH - CG Nvidia Quadro T1000 - Ecran 1920 x 1080 FHD - Ram 32 GB DDR4 (extensible à 64)
Portable HP ZBook 15 G 6-Intel Core i7 9850H @ 2,6 GH - CG Nvidia Quadro T1000 - Ecran 1920 x 1080 FHD - Ram 32 GB DDR4 (extensible à 64)
Re: Mon wifi ne veut plus se connecter.
Bonjour,
Voir ici (entre autres) :
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... hp?t=24446
Sinon, il y a aussi :
Clic sur l'icône réseau / Paramètres du réseau / clic sur la roue dentée de ta box / Réinitialiser / Réinitialiser etc...
@+
Voir ici (entre autres) :
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... hp?t=24446
Sinon, il y a aussi :
Clic sur l'icône réseau / Paramètres du réseau / clic sur la roue dentée de ta box / Réinitialiser / Réinitialiser etc...
@+
Pc : Ordi de Bureau = HP Compaq 8200 Elite USDT | OS = Linux Mint 22.3 Zena au 31-03-26 | Desk = Xfce v: 4.18.1 | Kernel = 6.8.0-124-generic |
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
-
Guy Liguili
Re: Mon wifi ne veut plus se connecter.
Wifi revenu.
En fouillant dans le lien que m'a donné Lepoune, j'ai trouvé cette réponse de Aednat (avant dernier post),
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 44#p255544
comme quoi il avait réseté.
Moi j'ai une batterie amovible, je l'ai donc retirée et remise.
Et le wifi remarche.
Excusez moi l'expression, mais c'est un peu débile d'en arriver là.
Enfin merci encore à Lepoune.
En fouillant dans le lien que m'a donné Lepoune, j'ai trouvé cette réponse de Aednat (avant dernier post),
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 44#p255544
comme quoi il avait réseté.
Moi j'ai une batterie amovible, je l'ai donc retirée et remise.
Et le wifi remarche.
Excusez moi l'expression, mais c'est un peu débile d'en arriver là.
Enfin merci encore à Lepoune.
Linux Mint 22.3 Cinnamon - Dual boot - W11 sur SSD principal Nvme 1To - Mint sur SSD secondaire Nvme 1To