Bonsoir,
Je travaille sur un portable Asus R751LK avec multiboot Windows 8.1 (pour la généalogie) et Linux Mint 20.2
J'utilise depuis longtemps linux Mint mais pas en mode commandes .
J'ai un pb avec plusieurs clés usb (non vides ) non reconnues sous windows 8.1 et récemment sous Linux Mint 20.2 non plus .
Tous mes DD de sauvegarde et autres clés USB ne posent aucun problème
J'ai lu tous les topos pour faire reconnaître la clé mais rien ne marche.
Windows me dit qu'il n'y a pas de clé dans le lecteur et Linux Mint ne me dit rien.
J'ai essayé le conseil modeprob mais je reçois le message suivant
( modprobe: FATAL: Module usb not found in directory /lib/modules/5.4.0-216-generic) .
Cette version (qui n'est pas récente) est mise à jour à chaque ouverture
Je comprends très bien l'anglais juridique , assez bien l'anglais courant (GB) et mais pas celui des geeks .
Ce n'est pas à 79 ans que je vais devenir geek .
Je crois deviner que j'ai retiré ces clés trop tôt et pourtant j'avais cliqué comme il faut pour démonter et éjecter sous Mint et sous Windows.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider .Il y a des données importantes sur l'une de ces clés . L'une est Ventoy et l'autre ordinaire mais je crois que cela ne change rien ici.
En remerciement je pourrais travailler la généalogie de l'intéressé ( 50 ans de pratique) avec évidemment qq infos élémentaires noms prénoms des grands parents ( ou plus ancien) et au moins une localisation.
D'avance merci de votre aide
Dominique Mantel
plusieurs clés usb non reconnues et non plus par modeprob
plusieurs clés usb non reconnues et non plus par modeprob
Asus R752L
LinuxMint 20.02
Cinnamon
Noyau Linux 5.4.0-212-generic GNU/Linux
Intel CoreI7-4150U
GEFORCE GTX 850M
Mémoire vive 6 Go
LinuxMint 20.02
Cinnamon
Noyau Linux 5.4.0-212-generic GNU/Linux
Intel CoreI7-4150U
GEFORCE GTX 850M
Mémoire vive 6 Go
Re: plusieurs clés usb non reconnues et non plus par modeprob
Bonjour,
Si tu as Gparted (sinon le télécharger)
ou par Synaptic
Puis installer itou «Gpart» (ce n’est pas Gparted)
Puis brancher une des clefs USB
Puis ouvrir Gparted
Regarder si la clef est détectée (en haut à droite dans Gparted).
Si pas détectée, actualiser (Barre de menu / Gparted / Actualiser les périphériques)
Regarder de nouveau si la clef est détectée (en haut à droite dans Gparted ou Menu / Gparted / Périphériques).
Si toujours pas détectée, a-priori avec cete méthode c’est mort…
Si détectée, sélectionner la partition
Puis, Barre de menu / Périphérique / Tenter une récupération de données / Valider
Laisser dérouler.
Le truc va essayer de récupérer le système de données.
C'esst long.
Et la probabilité de réussite dépend de la "gravité" de la destruction…
@+
Si tu as Gparted (sinon le télécharger)
Code : Tout sélectionner
sudo apt install gpartedPuis installer itou «Gpart» (ce n’est pas Gparted)
Code : Tout sélectionner
sudo apt install gpartPuis ouvrir Gparted
Regarder si la clef est détectée (en haut à droite dans Gparted).
Si pas détectée, actualiser (Barre de menu / Gparted / Actualiser les périphériques)
Regarder de nouveau si la clef est détectée (en haut à droite dans Gparted ou Menu / Gparted / Périphériques).
Si toujours pas détectée, a-priori avec cete méthode c’est mort…
Si détectée, sélectionner la partition
Puis, Barre de menu / Périphérique / Tenter une récupération de données / Valider
Laisser dérouler.
Le truc va essayer de récupérer le système de données.
C'esst long.
Et la probabilité de réussite dépend de la "gravité" de la destruction…
@+
Pc : Ordi de Bureau = HP Compaq 8200 Elite USDT | OS = Linux Mint 22.3 Zena au 31-03-26 | Desk = Xfce v: 4.18.1 | Kernel = 6.8.0-124-generic |
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics