Extinction de l'ordinateur pendant une mise à jour

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
jerome6969

Extinction de l'ordinateur pendant une mise à jour

Message par jerome6969 »

Bonjour
Sous Linux Mint, que se passe-t-il si j'essaye d'éteindre l'ordinateur pendant une mise à jour. Est-ce qu'une fenêtre pop-up va apparaitre pour me dire que l'extinction se fera quand la mise à jour sera terminée ?
Linux Mint 22 Cinnamon
Configuration matérielle :
https://svtcalvin2.fr/tmp/configuration.pdf
Bateson
modérateur

Re: Extinction de l'ordinateur pendant une mise à jour

Message par Bateson »

Salut jerome6969,

Bah perso, je tenterai pas l'aventure... Mais je suis techniquement assez nul :?

Par contre tu pourrais te faire un petit script qui te lance les mises à jour et qui éteint ton ordi quand il a terminé... si tu es pressé d'aller prendre l'apéro avant qu'il est terminé :lol:

Ceci dit, ta signature technique est "pénible", il faut cliquer sur le lien et se taper deux pages d'infos dont les 9/10 ne servent à rien pour les bénévoles qui pourraient te donner un coup de main. Débitant à fait un tuto pour faire sa signature technique, plus fort, il en a expliqué l'intérêt. Regarde là: https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... f=2&t=1514

Cordialement,
PC 1: LMDE 6 - XFCE, Noyau 6.1.0-30- CM Asus Z97-K/USB 3.1 Proc.: i5 4460 bits: 64 RAM: 32 GB CG: NV GeForce GTX 1050 C.Son: S. Blaster Core 3D/Z-Series DD: (Sys) SSD 1 TO + 4DD int 10 TB
PC 2: Mint 21 XFCE, Noyau 5.15.0-75- Virtualbox (Primtux) Proc.: i7 950 bits: 64 RAM: 12 GB CG: NV GeForce GTX 1060 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
PC 3: Mint 20.3 XFCE, Noyau 5.4.0-109-Proc.: i3 3420 bits: 64 RAM: 8 GB CG: NV 117 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
Lepoune

Re: Extinction de l'ordinateur pendant une mise à jour

Message par Lepoune »

Bonjour Jerome6969,

Sous LM 22.3 Cinnamon,
Pendant la phase de téléchargement il apparaît :
1- la boite de dialoque de choix (veille etc. "Eteindre"), sous réserve que le bouton d'extinction soit paramétrer en "Demander" dans le gestionnaire d'alimentaiton,
2- en cliquant sur "Eteindre", une boite de dialogue s'affiche disant que
"des applicattions sont occupées ou des documents ne sont pas sauvegardés" + choix "Annuler" ou "Eteindre quand même".

Je n'ai pas encore vérifié ce qui se passe si l'on tente d'arrêter l'ordi pendant la mise à jour elle-même, à l'issue de la phase téléchargement.
Je viens de vérifier : mêmes boites de dialogue pendant l'installation de la mise-à-jour

@+
Pc : Ordi de Bureau = HP Compaq 8200 Elite USDT | OS = Linux Mint 22.3 Zena au 31-03-26 | Desk = Xfce v: 4.18.1 | Kernel = 6.8.0-124-generic |
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
Répondre