Les disques durs externes n'apparaissent pas

schtroumph

Re: Les disques durs externes n'apparaissent pas

Message par schtroumph »

Dernier message de la page précédente :

Jennatux a écrit : ven. 19 juin 2026 23:59 je pensais que le fait que tu aies installé des snaps , tu étais sur Ubuntu , mais ça ne change rien , je voulais savoir si ce n'était pas du a un logiciel snap le fait de ne pas voir dans le système autre que dans home/user , c'est souvent le cas avec les snaps , il suffit de leur donner les permissions , mais bon fausse route , je pense
Ah ok, je comprends le pourquoi de la question :)

Quant j'ai utilisé la commande :

Code : Tout sélectionner

xed admin:///etc/fstab
J'ai eu ce message :

Code : Tout sélectionner

** (xed:12144): WARNING **: 08:17:18.736: L’emplacement indiqué n’est pas monté
Sinon, le fichier c'est ouvert et j'ai pu ajouter les deux lignes. J'ai relancé l'ordi, mais le problème est toujours présent.

J'ai pas précisé une chose. Pour JDownloader et Joomla, la fenêtre par défaut pour choisir les dossiers n'est pas utilisé :

Image

Pour JDownloader ça ressemble à ça :

Image

Et pour Joomla :

Image
LENOVO ThinkCentre M83 / LMDE 7 / Cinnamon
Jennatux

Message par Jennatux »

ben là !... je ne sais pas, j'ai mis des options dans les ligne de montage pour que Akeeba Backup aie les permissions d’écrire dans ces partitions
d’après le message de cette capture, c'est le logiciel qui ne peut voir que dans les répertoires de la racine du site

https://www.fflmpics.fr/images/2026/06/ ... 083543.png

Donc je pense que ces sauvegardes doivent être dans /var/www/html ou /var/www/data ou quelque chose comme ça
Modifié en dernier par Jennatux le sam. 20 juin 2026 18:03, modifié 1 fois.
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce

Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI

Une fraction de seconde
schtroumph

Message par schtroumph »

Les sauvegardes, par défaut, sont dans un dossier du site. Mais par simplicité (du moins en local), je fais les sauvegardes en dehors du site. En attendant je ferrais dans le dossier du site et je transférerais là où je vais quelle soit. J'avais demandé sur le forum de Joomla, mais aucune réponse. En écrivant, je me dis que je vais aller demander de l'aide sur le forum d'Akeeba Backup. Je te tiendrais au jus si j'ai la solution.
schtroumph

Message par schtroumph »

Je suis allé demander sur le forum d'Alsacreation (forum d'aide pour la création de sites). c'était un problème d'ACL (voir le message).

Mais avec JDownloader le problème est toujours présent, sauf que c'est le dossier /media/nenex qui n’apparaît carrément pas.
Répondre