Bonsoir,
J'ai effectué sur le PC d'une amie une installation de Linux Mint 22.3.
Son PC était sous Ubuntu ...16.04( !!!) elle n'avait jamais fait de mises à jour !!!
Elle avait sauvegardé les données auxquelles elle tenait , dont le dossier Thunderbird .
L'installation de Mint s'est bien passée et j'ai recopié les fichiers du dossier Thunderbird d'Ubuntu dans le dossier Thunderbird de Mint.
Tout fonctionne sauf le carnet d'adresses qui n’apparaît pas...
Je vois pourtant un fichier abook.mab dans lequel, si je l'ouvre avec un éditeur de texte, il me semble y avoir toutes les adresses...
Qui aurait une idée ?
D'avance merci....
Carnet d'adresses de Thunderbird disparu...
-
Genevrier1
Carnet d'adresses de Thunderbird disparu...
Mint 22 cinamon 5.6.7
Intel® Core™ i3-2120 CPU @ 3.30GHz × 4
Intel® HD Graphics 2000 (SNB GT1)
Re: Carnet d'adresses de Thunderbird disparu...
Bonjour,
Voir ici :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2032665
Sinon Firefox propose ceci :
Si vous avez sauvegardé l'intégralité de votre ancien dossier Thunderbird, vous pouvez transférer les fichiers natifs :
• Fermez Thunderbird.
• Vos fichiers de contacts se nomment abook.mab et history.mab.
• Sur votre système Linux, allez dans votre dossier personnel et affichez les fichiers cachés (raccourci Ctrl + H).
• Naviguez jusqu'au dossier .thunderbird puis dans le sous-dossier de votre profil (ex: xxxxxxxx.default).
• Collez vos anciens fichiers abook.mab et history.mab en remplaçant les éventuels fichiers existants, puis redémarrez Thunderbird
En espérant de ça t'aide.
@+
Voir ici :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2032665
Sinon Firefox propose ceci :
Si vous avez sauvegardé l'intégralité de votre ancien dossier Thunderbird, vous pouvez transférer les fichiers natifs :
• Fermez Thunderbird.
• Vos fichiers de contacts se nomment abook.mab et history.mab.
• Sur votre système Linux, allez dans votre dossier personnel et affichez les fichiers cachés (raccourci Ctrl + H).
• Naviguez jusqu'au dossier .thunderbird puis dans le sous-dossier de votre profil (ex: xxxxxxxx.default).
• Collez vos anciens fichiers abook.mab et history.mab en remplaçant les éventuels fichiers existants, puis redémarrez Thunderbird
En espérant de ça t'aide.
@+
Pc : Ordi de Bureau = HP Compaq 8200 Elite USDT | OS = Linux Mint 22.3 Zena au 31-03-26 | Desk = Xfce v: 4.18.1 | Kernel = 6.8.0-124-generic |
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
-
Genevrier1
Merci Lepoune,
"Collez vos anciens fichiers abook.mab et history.mab en remplaçant les éventuels fichiers existants, puis redémarrez Thunderbird"
C'est ce que j'avais fait en recopiant le contenu du dossier TB de Ubuntu dans le dossier TB de Mint,
Mais le carnet d'adresse ne s'affiche pas !
Mystère
"Collez vos anciens fichiers abook.mab et history.mab en remplaçant les éventuels fichiers existants, puis redémarrez Thunderbird"
C'est ce que j'avais fait en recopiant le contenu du dossier TB de Ubuntu dans le dossier TB de Mint,
Mais le carnet d'adresse ne s'affiche pas !
Mystère
Mint 22 cinamon 5.6.7
-
Genevrier1
Re bonjour,
Je lis ceci : les anciens fichiers .mab ne sont plus utilisés par les nouvelles versions de TB...
Le problème ne viendrait-il pas de là ?
Mon fichier .mab vient d'une très ancienne version d'Ubuntu...
Il
Je lis ceci : les anciens fichiers .mab ne sont plus utilisés par les nouvelles versions de TB...
Le problème ne viendrait-il pas de là ?
Mon fichier .mab vient d'une très ancienne version d'Ubuntu...
Il
Mint 22 cinamon 5.6.7
Re-
Faire apparaître la barre de menu :
(placer la souris légèrement au-dessus d'un onglet / clic droit / cocher "Barre de menus"):
Puis :
Outils / Importer / Importer depuis un fichier / Continuer / Importer des carnets d'adresses / Base de données Mork (.mab) / Continuer / Aller chercher le fichier .mab ancien / etc.
Depuis un moment déjà, les fichiers d'adresses de TB sont en extension .sqlite : donc il y a peut-être à chercher de ce côté.
(par exemple, chez moi je n'ai pas de "abook.mab" mais du "abook.sqlite").
Mais a-priori, l'import d'un .mab via "Outils" devrait aller...
@+
Faire apparaître la barre de menu :
(placer la souris légèrement au-dessus d'un onglet / clic droit / cocher "Barre de menus"):
Puis :
Outils / Importer / Importer depuis un fichier / Continuer / Importer des carnets d'adresses / Base de données Mork (.mab) / Continuer / Aller chercher le fichier .mab ancien / etc.
Depuis un moment déjà, les fichiers d'adresses de TB sont en extension .sqlite : donc il y a peut-être à chercher de ce côté.
(par exemple, chez moi je n'ai pas de "abook.mab" mais du "abook.sqlite").
Mais a-priori, l'import d'un .mab via "Outils" devrait aller...
@+
Pc : Ordi de Bureau = HP Compaq 8200 Elite USDT | OS = Linux Mint 22.3 Zena au 31-03-26 | Desk = Xfce v: 4.18.1 | Kernel = 6.8.0-124-generic |
-
Genevrier1
Super !
l'importation du fichier abook.mab fonctionne ...
Un super merci
l'importation du fichier abook.mab fonctionne ...
Un super merci
Mint 22 cinamon 5.6.7