depuis que je suis passé sous mint je me pose la question du dual boot windows que je garde juste pour les jeux. avec steam et proton j'ai été plutot agréablement surpris, la plupart de ce que je lance tourne nickel alors que je m'attendais a galerer un max.
apres y'a encore quelques trucs qui coincent, surtout les jeux avec un anticheat un peu relou qui veulent carrement pas se lancer, et la du coup je suis obligé de rebooter sous windows en pestant. c'est un peu le seul truc qui me retient de virer windows completement.
vous en etes ou vous ? y'en a qui ont sauté le pas et supprimé windows pour de bon, ou vous gardez tous une partition de secours au cas ou ? je me tate a franchir le pas mais j'avoue que j'ai un peu la trouille de me retrouver bloqué sur un jeu un soir de flemme
vous jouez encore sous mint ou vous gardez un dual boot windows au cas ou ?
vous jouez encore sous mint ou vous gardez un dual boot windows au cas ou ?
Pc : Tour, ancien Dell OptiPlex 9020 récupéré | Linux Mint 22 « Wilma » Cinnamon 64 bits | Cinnamon 6.2 | 6.8.0-51-generic | Intel Core i5-4590 @ 3.30 GHz | 8 Go DDR3 | Intel HD Graphics 4600 (intégrée)
- arghlub
- Administrateur du site
Re: vous jouez encore sous mint ou vous gardez un dual boot windows au cas ou ?
Salut,
Perso, je joue sur steam, et quasi (99%) des jeux passent tranquille avec l'ajout de proton & vulkan.
Capture tronquée de ma biblio steam :

Perso, je joue sur steam, et quasi (99%) des jeux passent tranquille avec l'ajout de proton & vulkan.
Capture tronquée de ma biblio steam :

Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Re: vous jouez encore sous mint ou vous gardez un dual boot windows au cas ou ?
ah cool ça me rassure, jvais peut etre finir par virer la partition windows du coup. le seul truc qui me retient encore c'est les jeux multi avec les anticheat un peu relou, genre certains competitifs qui passent toujours pas sous linux, sinon en solo jai jamais eu de souci non plus avec proton.
toi t'as des jeux multi que tu lances ou c'est plutot que du solo ? pcq c'est vraiment ça mon dernier doute avant de sauter le pas
toi t'as des jeux multi que tu lances ou c'est plutot que du solo ? pcq c'est vraiment ça mon dernier doute avant de sauter le pas
Pc : Tour, ancien Dell OptiPlex 9020 récupéré | Linux Mint 22 « Wilma » Cinnamon 64 bits | Cinnamon 6.2 | 6.8.0-51-generic | Intel Core i5-4590 @ 3.30 GHz | 8 Go DDR3 | Intel HD Graphics 4600 (intégrée)