Bonjour à tous.
Je voudrait installer généatique (logiciel de généalogie comme vous vous en doutez) depuis le paquetage du site car il n'existe pas dans les logiciels Linuxmint. Le paquet s'appelle : setup-geneatique-linux.de qui est normalement fait pour LInux. Cependant en cliquant sur l'exécutable j'obtiens : Erreur: la dépendance ne peut être satisfaite: libglib2.0-0(>=2.12.0)
J'imagine que ce n'est pas compatible avec ma version de LMDE 7 GIGI mais je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé d'utiliser Win qui en effet me permet d'installer l'exécutable pour Windows et d'ouvrir le logiciel mais toutes les fonctionnalités ne sont pas ouvertes (certaines ne fonctionnent pas) donc c'est inutilisable. En fait c'est une version d'essai limitée que je compte acheter mais je veux être sûr qu'elle fonctionne parfaitement sous Linuxmint, sinon je l'achèterai pour Windows, mais ça m'obligerait de booter sur Windows à chaque fois que je veux l'utiliser alors que je n'utilise quasiment plus jamais windows, donc merci de votre aide si je pouvais l'installer parfaitement sur linux.
Codrialement
généatique ne s'installe pas
-
Fuster13012
généatique ne s'installe pas
Distrib : LMDE 7 (gigi) Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.12.101+deb13-amd64 CPU : RAM : 7,6Gi
CG : Intel Corporation HD Graphics 530 (rev 06)
NVIDIA Corporation G94 [GeForce 9600 GT] (rev a1)
Kernel : 6.12.101+deb13-amd64 CPU : RAM : 7,6Gi
CG : Intel Corporation HD Graphics 530 (rev 06)
NVIDIA Corporation G94 [GeForce 9600 GT] (rev a1)
- arghlub
- Administrateur du site
Re: généatique ne s'installe pas
Salut,
Je n'utilise pas ce logiciel mais à priori c'est un logiciel propriéciétaire fonctionnant uniquement sous window$ ... alternative : wine ou une virtualBox ou un windouille en dualBoot avec linux.
merci les logiciels propriétaires

y'a des alternatives libres mais tu risques de perdre tout ton travail.
PS : t'as lu ce post https://www.guide-genealogie.com/forum/ ... ntu.45195/ ???
sinon regarde le format de tes fichiers et voir si un logiciel linux/libre l'accepte. y'a qques logiciels de genealogie sous linux.
Je n'utilise pas ce logiciel mais à priori c'est un logiciel propriéciétaire fonctionnant uniquement sous window$ ... alternative : wine ou une virtualBox ou un windouille en dualBoot avec linux.
merci les logiciels propriétaires
y'a des alternatives libres mais tu risques de perdre tout ton travail.
PS : t'as lu ce post https://www.guide-genealogie.com/forum/ ... ntu.45195/ ???
sinon regarde le format de tes fichiers et voir si un logiciel linux/libre l'accepte. y'a qques logiciels de genealogie sous linux.
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Re: généatique ne s'installe pas
Bonjour,
Juste pour information ; le logiciel généatique 2026 pour Linux existe bien, et s'installe parfaitement sous Linux Mint 22.3 cinnamon.
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas été plus loin dans la configuration du logiciel, car je ne l'utilise pas ; je suis un utilisateur de Gramps.
Solution, attendre une mise à jour de ce paquet libglib2.0-0 vers une version supérieur, ou secours ultime passer sous Mint 22.3 ...
Joël
Juste pour information ; le logiciel généatique 2026 pour Linux existe bien, et s'installe parfaitement sous Linux Mint 22.3 cinnamon.
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas été plus loin dans la configuration du logiciel, car je ne l'utilise pas ; je suis un utilisateur de Gramps.
Solution, attendre une mise à jour de ce paquet libglib2.0-0 vers une version supérieur, ou secours ultime passer sous Mint 22.3 ...
Joël
Desktop; Linux Mint 22.3 Cinnamon. NVIDIA Corporation GK107 [GeForce GT 640]. Mem 24go. Intel© Core™ i5-3470 CPU @ 3.20GHz × 4
Laptop; Fedora Kde Plasma 43, & bureau Cosmic
Laptop; Fedora Kde Plasma 43, & bureau Cosmic