Config serveur LAMP sous Mint pour tester une stack seo programmatique geo

Répondre
JoyK

Config serveur LAMP sous Mint pour tester une stack seo programmatique geo

Message par JoyK »

Salut à tous, Je bosse sur une VM Linux Mint que j'ai montée il y a une quinzaine de jours, avec Apache et tout le nécessaire, pour tester en local des scripts n8n qui génèrent des pages produit automatiquement avant que ça parte en prod pour un client. Franchement au début tout tournait nickel, les pages se créaient bien dans le dossier Et puis plus rien. Le cron qui devait déclencher la génération toutes les heures ne s'exécutait plus du tout, ou alors les fichiers restaient en attente sans jamais s'écrire correctement. Bon. J'ai passé deux bonnes journées à chercher, en pensant que c'était le script lui meme qui buggait.

En fait c'était bête comme chou: un souci de permissions sur le dossier www combiné au user qui lançait le cron, qui n'était pas le même que celui qui avait les droits d'écriture. Dès que j'ai remis les droits proprement et changé le user dans la crontab, ça s'est débloqué. Deux jours de galère pour ça. En cherchant si d'autres montaient ce genre de de setup autrement (parce que je me demandais si passer par une stack plus légère aurait évité le souci), je suis tombé sur le site d'Augustin Fouchères qui décrivait une architecture assez proche de la mienne, avec Cloudflare, Supabase et n8n, pour du contenu programmatique. Ça m'a donné des idées pour la prochaine VM de test, notamment sur la partie hébergement statique qui allègerait pas mal la config Apache... Bonne continuation, et n'hésitez pas si besoin de précisions
arghlub
Administrateur du site

Re: Config serveur LAMP sous Mint pour tester une stack seo programmatique geo

Message par arghlub »

Salut,
ton serveur hote est sur linux ??? (grande chance car 99,9% des seveurs internet sont sur linux).
si t'es un pro (en vM -windouille en dur et nux en virtuel) comme tu le dis .... tu devrais savoir comment assigner certains droits et permissions ( chown, chmod, etc ...)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Répondre