En cours Magic Arena ne se lance pas

Répondre
Eclipse

Magic Arena ne se lance pas

Message par Eclipse »

Bonjour,
J'ai passé mon Thinkpad de Windows 7 à Linux Mint aujourd'hui, installé Steam, qui a lui même installé des Protons, et ensuite téléchargé Magic Arena, mais quand je le lance, rien ne se passe.
J'ai vérifié l'intégrité des fichiers du jeu, que mon PC (certes un peu vieux) avait bien la configuration minimale requise, mais pas de soucis de ce côté là (même si c'est très limite côté graphique). J'ai aussi redémarrer plusieurs fois Steam et l'ordinateur.
Je voulais donc savoir si vous aviez des idées de solution. Quand je clique sur "Jouer" sur le jeu, soit rien ne se passe, soit je vois un launcher commencer à charger puis disparaître assez vite, et il finir toujours par réafficher le bouton "Jouer" sans que le jeu se soit réellement lancé ni me mettre de message d'erreur. J'ai aussi essayé avec deux Protons différents sur Steam.
Devrais-je plutôt passer par Lutris pour le lancer, ou il y a une autre manip à faire que j'ai raté?
Merci d'avance pour votre aide!

EDIT : j'ai aussi essayé sur Lutris, même problème, à la différence qu'il il y a eu plusieurs erreurs sur rundll32 pendant l'installation du jeu, ce qui pourrait être lié à pourquoi le jeu ne se lance pas mais je ne sais pas comment y remédier vu que c'est un programme propre à Windows.

EDIT2 : j'ai trouvé un code à utiliser pour installer et lancer Magic Arena sans passer par Lutris ou Steam, juste avec Wine, et après quelques difficultés (surtout des éléments manquants à installer) et malgré des messages d'erreur restants, notamment sur "Ivy Bridge Vulkan incomplete", j'ai enfin réussi à installer puis lancer le jeu, mais une fois dessus, je n'arrive plus à cliquer sur rien, je peux juste bouger la souris. Impossible donc d'en sortir également vu que le jeu est en plein écran, il y a sans doute des raccourcis clavier que je ne connais pas.
Ordi : Lenovo Thinkpad X230
Processeur : Intel Core i5-3310M CPU 2.60 GHz x 2
Carte graphique : Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller
RAM : 3.8 Go
Disque dur : 320.1 Go
Environnement de bureau : Cinnamon 6.6.9
arghlub
Administrateur du site

Re: Magic Arena ne se lance pas

Message par arghlub »

Salut,
c'est une question/réponse ???
auquel cas, pas de place sur ce forum , à part dans la rubrique tuto mais j'en doute (tu as gogolé et a trouvée la soluce, donc... ).
;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Eclipse

Re: Magic Arena ne se lance pas

Message par Eclipse »

Bonjour,
Non, puisque même si j'ai réussi à lancer le jeu, je ne peux toujours pas y jouer. Je devrais sans doute changer le titre du sujet par contre en effet, vu que le soucis n'est plus de le lancer mais de réussi à réactiver le clic de la souris (le jeu voit bien que la souris bouge). Seule la touche "échap" fonctionne. De même avec le service de gaming cloud que j'ai trouvé en continuant mes recherches, je dois utiliser un autre PC pour qu'il fonctionne, sinon même problème qu'avec le lancement via le code, je ne peux cliquer sur rien.
Ordi : Lenovo Thinkpad X230
Processeur : Intel Core i5-3310M CPU 2.60 GHz x 2
Carte graphique : Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller
RAM : 3.8 Go
Disque dur : 320.1 Go
Environnement de bureau : Cinnamon 6.6.9
Répondre