Boot sur Asus M1605

Répondre
pdumoulin

Boot sur Asus M1605

Message par pdumoulin »

Bjr,
Sur un Asus M1605 tout neuf sans O S je souhaite installer L M D E 7 pour un ami, mais le P C n'affiche pas l'écran du Bios pour sélectionner de booter sur la Clé USB ?
Nous avons contacté le SAV de Asus qui nous donne des réponses qui visiblement s'appliquent a Windows, ou ils nous parlent de Windows Boot Manager, mais on n'a pas Windows...
Si parmi les grosses têtes chez Linux quelqu'un avait une solution ça serait sympa.
Merci
Linux Mint LMDE7 Gigi - Cinnamon 6.4.13
Intel© Core™ i3-4330 CPU @ 3.50GHz × 2
CORSAIR 4GB(2X2) DDR3
Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core
JUNGA

Re: Boot sur Asus M1605

Message par JUNGA »

Hello

ce qui a été tenté ? le signaler peut être utile.

en principe Asus c'est tapoter touche F2 de suite après le ON
essayer la touche échapp idem après ON, celà permet de booter sur un support externe si je ne me trompe.
PC TOSHIBA IntelHD Graphics 620 | DUALBOOT LM/W11 Cinammon 6.4.14, noyau 6.8.0-139
Core™ i3-7020U , RAM 16 Go, SSD interne W11 Pro Samsung 870 EVO 250 Gb
- SSD externLM22. Samsung 870 EVO 500 Gb
- SSD Samsung externe 870 EVO 250 Gb LMDE7Cinnamon
Lepoune

Message par Lepoune »

Bonjour,

Je confirme.
C’est la touche Echap (pour mon ASUS kK9CA)
- introduire la clef de boot
- démarrer
- appuyer ET rester appuyé immédiatement après sur la touche Echap
- relâcher Echap dès que la boite de choix de boot apparaît à l’écran.
(n’y apparaissent que le ou les supports bootables)

@+
Pc : Ordi de Bureau = HP Compaq 8200 Elite USDT | OS = Linux Mint 22.3 Zena au 31-03-26 | Desk = Xfce v: 4.18.1 | Kernel = 6.8.0-124-generic |
CPU = quad core model - Intel Core i5-2400S - bits = 64 | RAM = 8 GiB | CG = Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
pdumoulin

Message par pdumoulin »

Slt,
Le propriétaire du P C a voulu lui même installer Ubuntu sur son nouveau P C mais n'étant pas suffisamment expérimenté il a commis une erreur, en fin d'install il a continué a tester sur la clé et n'a pas finalisé l'installation en choisissant le secteur pour installer le Grub. Et de se fait le P C ne démarre plu "ce qui est normal" par contre je n'arrive pas a le faire booter sur la Clé U S B contenant L M D E 7 "clé parfaitement fonctionnelle qui m'appartient".
J'ai essayé de réinstaller le Bios a partir d'une clé EZ Flash Asus, mais là aussi il refuse de booter sur cette clé ...
D'après le SAV de Asus ses P C ne dispose pas de la puce Bios sur la carte mère ni de la pille, le Bios serait sur le D dur M2 et alimenté par la batterie principale...
Donc nous sommes bloqués là avec un P C qui démarre on entends le ventilo du processeur qui tourne, la LED de fonctionnement est également allumé, mais l'écran reste noir !!!
PS: les gars de la hot-line de Asus ne sont visiblement pas très compétents, ils nous donne des info contradictoire et rien sur le problème rencontré.
C'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis d'experts en Bios pour sortir de cette situation de blocage.
Merci
Linux Mint LMDE7 Gigi - Cinnamon 6.4.13
Intel© Core™ i3-4330 CPU @ 3.50GHz × 2
CORSAIR 4GB(2X2) DDR3
Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core
Répondre