1. Redémarrage simple : pas de changement.
2. Restauration du /home de la veille : pas de changement.
3. Restauration complète du /home (partition complète) depuis la dernière sauvegarde système (fsarchiver) : pas de changement.
4. Restauration complète du système (toutes les partitions concernées) depuis la dernière sauvegarde : OK au redémarrage…
Là, je me croyais sauvé… mais, au redémarrage suivant, rebelote !
5. Recherche sur le net : pb identique signalé avec Metacity.
Donc, à la console, je tape "marco" (puisque je sais que c'est ça que j'ai), et miracle ! tout se remet en place… jusqu'à fermeture de la console, qui évidemment ferme aussi Marco. Et là, j'ai beau rouvrir une console, plus moyen d'avoir le focus dessus et donc de relancer Marco ! Redémarrage nécessaire.
6. Solution de dépannage temporaire : au démarrage, ouvrir une console, activer Marco et laisser… Ça roule.
Enfin, faute de mieux, j'ai ajouté Marco dans les applications au démarrage. Et là, plus de problème…
Bref, quelque chose, suite à la coupure de courant, a fait que Marco ne se lance plus tout seul au démarrage de Maté, et ce même après une restauration système complète ! (C'est ça qui me laisse sérieusement comme le mari de la mère Plexe, d'ailleurs…
Bon, la rustine fonctionne, mais quelqu'un saurait-il où est défini le lancement de Marco (ou de Metacity) à l'initialisation de Maté ? Pas que je sois curieux, mais j’aime bien comprendre.