Bonjour,
J'ai installé Mint il y a quelques mois, la connexion sans fil a cessé de fonctionner il y a 2 jours. Je peux toujours me connecter avec fil, le routeur fonctionne pour ma tablette.
rfkill list n'indique aucun blocage.
Dans la fenêtre "Connexions réseau" je peux voir mon réseau.
J'ai mis à jour mon système mais cela n'a rien changé.
ifconfig:
J'ai parfois ça aussi le wifi ne passe plus, je dois me connecter avec câble. Puis ça revient, ça provient de mon fournisseur. je suppose que tu as essayés de reseter ton modem, puis entrer dedans pour voir si le wifi était activé.
même ancien sous linux quand ça veux pas ! as-tu déjà eu le wifi sous Lmint avec ce pc ?
quand tu est dans cet applet ton réseau wifi est découvert ou pas ?
tu as quoi comme carte wifi ? tu la connais pas tapes ceci dans un terminal.
Pas tout à fait nouveau sous linux, seulement sous Mint (arch depuis plusieurs années mais desktop et fil)...
Oui, le wifi fonctionnait très bien avant il y a deux jours environ, sous Linux Mint. C'est le laptop de ma conjointe, elle me dit qu'elle n'a pas fait de mise à jour juste avant le problème.
$ iwconfig
eth0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=14 dBm
Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
lo no wireless extensions.
Laptop HP Pavilion g, LM 17.3 Cinnamon, 3.19.0-32-generic, i5-2430M, mem vive 5,8 Go, dd 168 Go, AMD seymour (Radeon HD 6400M-7400M)
j'ai ajouter dans le poste plus haut, regardes la dernière commande et l'image.
dans ce que tu me poste on dirait que les drivers ne sont pas ou plus actifs.
dans l'applet réseau, paramètres réseau, dans la fenêtre le wifi est bien activé ?
Je vois bien 3 réseaux wifi avec les icônes "play" et les deux derniers icônes que tu as pour la 2e ligne (désolé je n'arrive pas à ouvrir ma capture d'écran); ce sont des réseaux des voisins . Mon réseau n'est accessible que via "Réseaux connus" ou "Se connecter à un réseau caché". ping 192.168.0.1 ne trouve pas le routeur (alors que ping le trouve évidemment si je branche le fil).
Laptop HP Pavilion g, LM 17.3 Cinnamon, 3.19.0-32-generic, i5-2430M, mem vive 5,8 Go, dd 168 Go, AMD seymour (Radeon HD 6400M-7400M)