Bonsoir, Plymouth,boot splash clignotant.
Je viens de réinstaller linuxmint cinnamon en mode legacy (pas ce soucis en uefi, mais d'autres ).
Je constate un clignotement du logo linuxmint à l'allumage du pc et qui est normal à l'extinction.
J'ai essayé plusieurs thèmes plymouth, plusieurs noyaux, mais toujours cet épileptique logo à l'allumage.
Je suis retourné sur 3.19.0-32 et le logo par défaut.
Si vous-avez une idée.
Peut-être un réglage bios, je ne sais.
Intel nuc8i3phnXero Linux Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM linux mint 21 xfce FirefoxAudaciousDragon player
Bonjour,
je ne saisis pas tous, j'ai ce clignotement depuis le début du premier redémarrage.
Par défaut les paquets plymouth, que j'ai réinstallé via synaptic, mais pareil, le logo clignote à l'allumage, parfois à l'extinction: qui sont les mêmes en live-dvd.
Intel nuc8i3phnXero Linux Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM linux mint 21 xfce FirefoxAudaciousDragon player
Je viens de booter sur 4.4.0-13, le logo ne clignote plus.
Combien de temps avant que le système ne freeze...on verra.
Je ne sais pas si legacy change quelque chose par rapport à uefi au point de vue du noyau (uefi 4.4.0-13 freeze au bout de 3 heures).