Je suis un tout nouvel utilisateur de Linux Mint, j'ai installé un ou deux programmes proposés dans les "paquets", je n'ai pas eu de problèmes mais quand j'installe Vim je ne le trouve pas ensuite dans le menu, j'ai désinstallé, réinstallé et toujours rien.
programme qui n'apparaît pas dans le menu
programme qui n'apparaît pas dans le menu
Bonsoir,
Je suis un tout nouvel utilisateur de Linux Mint, j'ai installé un ou deux programmes proposés dans les "paquets", je n'ai pas eu de problèmes mais quand j'installe Vim je ne le trouve pas ensuite dans le menu, j'ai désinstallé, réinstallé et toujours rien.

Re: programme qui n'apparaît pas dans le menu
Slt et bienvenue 
En fait cela dépend des applications , des fois faut un redémarrage pour prendre en compte
des fois faut le rajouter à la main ( sinon alt+f et tu écrits le nom)
cela dépend des environnements , cinnamon,maté xfce,kde pour les principaux ........
sans infos complémentaires sur ta config/installation c'est difficile de te renseigner mieux
@+
En fait cela dépend des applications , des fois faut un redémarrage pour prendre en compte
cela dépend des environnements , cinnamon,maté xfce,kde pour les principaux ........
sans infos complémentaires sur ta config/installation c'est difficile de te renseigner mieux
@+
XFCE powaaa !
Bonjour,
Vim est un éditeur de texte pour le terminal sous GNU/Linux. C'est donc normal que tu le trouve pas dans le menu.
Utilisation dans le terminal :
Je te conseil de lire ceci https://doc.ubuntu-fr.org/vim
Vim est un éditeur de texte pour le terminal sous GNU/Linux. C'est donc normal que tu le trouve pas dans le menu.
Utilisation dans le terminal :
Code : Tout sélectionner
vim /chemin/texteOrdinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU : Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB
Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC
CPU : Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB
Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC
Peut-être aussi aller faire un tour du coté du "Menu Principal"...
Bonne journée
Bonne journée
Tour1:ANTEC-AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - LMDE 7 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - SSD 1To - LMDE 7 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - SSD 1To - LMDE 7 64 bits
Salut, Niamor a raison vim n'est pas un programme graphique, juste en ligne de commande, pour avoir vim en interface graphique, tu dois installer "" vim-gnome ""
Une fois installé tu trouveras Gvim dans Applications -> Accessoires -> Gvim. < après reboot.>
tu as aussi cette commande qui te donne un tuto en Français pour savoir s'en servir. --> gvimtutor
http://vim-fr.org/index.php/Accueil
Une fois installé tu trouveras Gvim dans Applications -> Accessoires -> Gvim. < après reboot.>
tu as aussi cette commande qui te donne un tuto en Français pour savoir s'en servir. --> gvimtutor
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
ram 64go DDR4
Il s'agit de la version 17.1 cinnamon. Je ne vois pas comment rajouter ce programme à la main, alt+f n'ouvre aucune fenêtre sur mon PC.tyrry a écrit :Slt et bienvenue
@+
Comment aller dans les paramètres de config du menu?tedsc a écrit :Pour certaines il faut les aller
cocher dans les paramètres de config du menu.
Bonjour,niamor a écrit :Bonjour,
Utilisation dans le terminal :Je te conseil de lire ceci https://doc.ubuntu-fr.org/vimCode : Tout sélectionner
vim /chemin/texte
le code vim/chemin/texte n'ouvre rien dans le terminal.
Salut,mpat a écrit :Salut, Niamor a raison vim n'est pas un programme graphique, juste en ligne de commande, pour avoir vim en interface graphique, tu dois installer "" vim-gnome ""
Je viens d'installer vim-gnom suivant ton conseil mais je ne trouve toujours rien dans le menu, rien dans Accessoires.
tu as rebooter ? lances "" gvim "" dans un terminal.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4