programme qui n'apparaît pas dans le menu

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
mpat

Re: programme qui n'apparaît pas dans le menu

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

ok notepad ++ on parlais pas du même notepad. je ne connaissais pas. sous Linux il faut prendre de habitude de logiciels Linux et pas w$ donc suivre la piste de Dagonh.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
henri

Message par henri »

dagonh a écrit :
henri a écrit :Que me conseillez-vous? :?: :?: :?:
D'installer un véritable éditeur de texte, comme KomodoEdit ( http://www.activestate.com/komodo-edit/downloads" onclick="window.open(this.href);return false; ) plutôt qu'une survivance de l'antiquité d'Unix (vi a été créé en… 1976 !). :mrgreen:
Pourquoi proposer dans les "paquets" Linux Mint des logiciels obsolètes? Je veux bien essayer KomodoEdit mais je ne trouve pas de desciptif du logiciel en français. Je doit préciser que j'ai installé sur mon PC Notepad++ avec Wine, cela fonctionne très bien sauf la commande Exécuter sur Firefox, faut il que j'installe aussi Firefox sur Wine?
mpat

Message par mpat »

Ici tu auras de l'aide pour installer komodo en Français les docs etc...
https://babelwiki.babelzilla.org/index. ... nKomodo_fr

et ici.
http://fr.tuto.com/html/demarrer-avec-k ... 31818.html
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
henri

Message par henri »

mpat a écrit :ok notepad ++ on parlais pas du même notepad. je ne connaissais pas. sous Linux il faut prendre de habitude de logiciels Linux et pas w$ donc suivre la piste de Dagonh.
Tout a fait d'accord pour n'utiliser que des logiciels sous Linux, c'est d'ailleurs pourquoi je m'obstine à chercher un éditeur équivalent à Notepad++, sinon on a un autre PC dans la maison sous Windows.
dagonh

Message par dagonh »

mpat a écrit :Ici tu auras de l'aide pour installer komodo en Français les docs etc.
Attention, cette trad’ concerne KomodoEdit 6, la version actuelle est la 9.3, donc très peu de chances d'avoir la compatibilité (le produit a bien évolué entre-temps).

Si Vi, Vim, etc. sont toujours dans les paquets, c'est parce qu'il reste des nerds inconditionnels de ces trucs-là (du genre qui adore devoir mémoriser des dizaines sinon centaines de combinaisons de touches là où avec les outils modernes de simples clics de souris suffisent), suffisamment pour faire un tollé si quiconque s'avisait de ne plus les proposer.

Perso, j'utilise KomodoEdit depuis 2009, il a l'avantage d'être pleinement Unicode et surtout de reconnaître plein de langages ainsi que de faire la coloration syntaxique. Il détecte très bien les fautes de syntaxe (parfois trop puisqu'il n'attend pas qu'on ait fini de taper l'instruction ! :lol: ). Il est capable de traiter des documents de plus de 100 Mo (mais alors il peut devenir très lent sur certaines opérations) et des lignes de plus de 100 000 caractères.

Et de toute manière il y a l'éditeur de texte standard, qui a lui-même déjà plein de possibilités (gedit, pluma… selon le bureau choisi), largement assez pour permettre d'oublier vi(m).
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
mpat

Message par mpat »

Oui mais j'ai rien d'autre a lui mettre sous la dent.
Et je pense qu'il n'existe de packs Français que jusqu’à la version 5.

Komodo Edit est un éditeur simple spécialement adapté au travail sur les lignes de code.
Donc il faut quand même des notions d'Anglais. ( au minimum )
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Perso pour moi c'est geany ;)
@+
XFCE powaaa !
mpat

Message par mpat »

Bin voila... avec une interface en Français. on dis merci Tyrry :D ;)
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
henri

Message par henri »

mpat a écrit :Bin voila... avec une interface en Français. on dis merci Tyrry :D ;)
He ben voila!! :D Merci Tyrry. Un éditeur de texte basique mais avec une commande "Exécuter", pour le moment cela devrait faire mon affaire. Pas besoin de le télécharger il est déjà dans les "packets". :) :)
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Comme disait hannibal smith ...... j'adore qu'un plan se déroule sans accros .......... mdrrrrrrr
cool pour toi henri ;)
@+
XFCE powaaa !
henri

Message par henri »

dagonh a écrit :
mpat a écrit :Ici tu auras de l'aide pour installer komodo en Français les docs etc.
Attention, cette trad’ concerne KomodoEdit 6, la version actuelle est la 9.3, donc très peu de chances d'avoir la compatibilité (le produit a bien évolué entre-temps).

Si Vi, Vim, etc. sont toujours dans les paquets, c'est parce qu'il reste des nerds inconditionnels de ces trucs-là (du genre qui adore devoir mémoriser des dizaines sinon centaines de combinaisons de touches là où avec les outils modernes de simples clics de souris suffisent), suffisamment pour faire un tollé si quiconque s'avisait de ne plus les proposer.

Perso, j'utilise KomodoEdit depuis 2009, il a l'avantage d'être pleinement Unicode et surtout de reconnaître plein de langages ainsi que de faire la coloration syntaxique. Il détecte très bien les fautes de syntaxe (parfois trop puisqu'il n'attend pas qu'on ait fini de taper l'instruction ! :lol: ). Il est capable de traiter des documents de plus de 100 Mo (mais alors il peut devenir très lent sur certaines opérations) et des lignes de plus de 100 000 caractères.

Et de toute manière il y a l'éditeur de texte standard, qui a lui-même déjà plein de possibilités (gedit, pluma… selon le bureau choisi), largement assez pour permettre d'oublier vi(m).

J'ai d'abord essayé Gedit mais je n'est pas trouvé de fonction "Exécuter", sinon ça aurait fait l'affaire.
Je remercie tout le monde pour cette aide donnée avec beaucoup de patience à un néophyte un peu borné. Ce forum me parait très réactif et j'ai pu ainsi rapidement trouver une solution, chapeau. :o :o :o
Répondre