programme qui n'apparaît pas dans le menu

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
henri

Re: programme qui n'apparaît pas dans le menu

Message par henri »

Dernier message de la page précédente :

dagonh a écrit :
mpat a écrit :Ici tu auras de l'aide pour installer komodo en Français les docs etc.
https://babelwiki.babelzilla.org/index. ... nKomodo_fr
Attention, cette trad’ concerne KomodoEdit 6, la version actuelle est la 9.3, donc très peu de chances d'avoir la compatibilité (le produit a bien évolué entre-temps).

Si Vi, Vim, etc. sont toujours dans les paquets, c'est parce qu'il reste des nerds inconditionnels de ces trucs-là (du genre qui adore devoir mémoriser des dizaines sinon centaines de combinaisons de touches là où avec les outils modernes de simples clics de souris suffisent), suffisamment pour faire un tollé si quiconque s'avisait de ne plus les proposer.

Perso, j'utilise KomodoEdit depuis 2009, il a l'avantage d'être pleinement Unicode et surtout de reconnaître plein de langages ainsi que de faire la coloration syntaxique. Il détecte très bien les fautes de syntaxe (parfois trop puisqu'il n'attend pas qu'on ait fini de taper l'instruction ! :lol: ). Il est capable de traiter des documents de plus de 100 Mo (mais alors il peut devenir très lent sur certaines opérations) et des lignes de plus de 100 000 caractères.

Et de toute manière il y a l'éditeur de texte standard, qui a lui-même déjà plein de possibilités (gedit, pluma… selon le bureau choisi), largement assez pour permettre d'oublier vi(m).

J'ai d'abord essayé Gedit mais je n'est pas trouvé de fonction "Exécuter", sinon ça aurait fait l'affaire.
Je remercie tout le monde pour cette aide donnée avec beaucoup de patience à un néophyte un peu borné. Ce forum me parait très réactif et j'ai pu ainsi rapidement trouver une solution, chapeau. :o :o :o
zeb

Message par zeb »

Tu peux aussi venir régulièrement et aider a ton niveau ;)
Perso, je suis une quiche mais il m'arrive d'aider "correctement" 8-)
Au plaisir :!:
henri

Message par henri »

tedsc a écrit :Gedit
Peut etre en activant un greffon dans les préférences ?
Image
Je ne trouve pas dans Gedit les préférences comme sur ta copie d'écran, j'ai un onglet utilitaires/options générales mais on ne parle pas de greffon :oops:
mpat

Message par mpat »

lancer gedit puis:
Image
Modifié en dernier par mpat le dim. 24 avr. 2016 22:20, modifié 1 fois.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
henri

Message par henri »

mpat a écrit :lacer gedit puis:
Image
En fait on ne parle pas de la même chose, le logiciel sur mon PC s'appelle Jedit et non Gedit. :lol:
mpat

Message par mpat »

henri a écrit :

Je ne trouve pas dans Gedit les préférences comme sur ta copie d'écran, j'ai un onglet utilitaires/options générales mais on ne parle pas de greffon :oops:

quand même bien toi qui parles de gedit et pas jedit ! et Tedsc a bien précisé gedit.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Mais heu bon bref............ Si geany lui conviens , pas la peine d'aller l'embrouiller avec tout ces réglages sur gedit....... ;)
henri tu auras donc le mot de la fin ;)
@+
XFCE powaaa !
henri

Message par henri »

tedsc a écrit :
henri a écrit : ....
Il s'agit de la version 17.1 cinnamon. Je ne vois pas comment rajouter ce programme à la main, alt+f n'ouvre aucune fenêtre sur mon PC.
En relisant tes posts, pour un nouvel utilisateur tu as une vieille version, la 17.1 .
Je sais pas ou tu as pris cette version. Et puis
Le bureau ?
32 ou 64 bits ?
Le noyau ?
Certains logiciels ont changé avec les versions.
C'est pour cela que l on demande de renseigner les signatures.
Cela est plus rapide efficace pour aider.
Je suis en 32 bits j'ai installé Linux Mint sur un viel ordinateur pour essayer et j'ai pris la version qu'on m'a conseillée sur je ne sait plus quel site. Comme je ne suis pas un pro de l'informatique je suis tout à fait incapable de te dire quoi que ce soit sur le noyau ou les signatures. :oops: :oops: Il y a un autre ordinateur de bureau plus performant dans la maison avec Windows7 dont se sert beaucoup ma femme et deux ordinateurs portables, il sera peut être difficile de lui faire changer de système. Passer en Linux est une démarche personnelle, Microsoft m'énerve de plus un plus (ce n'est pas nouveau) et la dernière version Windows10 semble être une saloperie. J'ai déjà essayé Ubuntu il y a quelques années, cela m'a paru pas très au point et j'ai laissé tomber. Je suis preneur d'un version plus récente et plus performante de Linux, l'essai que je fait actuellement de Linux Mint est positif et je pense garder Linux sur mon ordinateur perso pour un usage privé.
Mon essai de Linux est déterminé au départ par un projet dans mon travail d'une régie lumière et vidéo avec un ordinateur sur Linux, je m'intéresse à un logiciel de régie lumière, D:Light qui est compatible Linux et je cherche un logiciel de régie vidéo comparable à Vidéo Stage (uniquement sur Mac) qui serait compatible avec Linux.
La question que je me pose et donc que je vous pose aussi est celle-ci : quelle version de Linux pour une utilisation professionnelle? :?: :?: :?:
henri

Message par henri »

tedsc a écrit :https://www.linuxmint.com/index.php

Le site officiel.
Le site pour telecharger une bonne version en fonction de sa machine.

La signature c'est pas que pour faire beau c'est pour faciliter l 'aide.
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... f=2&t=1514#" onclick="window.open(this.href);return false;
libre a chacun de la personnalisée.
Cela évite aussi une perte de temps, qui parfois peut lasser les aideurs.
Cela evite aussi un choix erroné de version et de bureau notamment pour les machines anciennes et ou peu puissante. La rubrique "avant installation" est pour cela.
Comprend pas ce que c'est que cette signature, n'oubliez pas que je ne suis qu'un débutant un peu borné.
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

La signature , c'est tout simplement la description de ton matériel et de ton bureau
bureau=version de linuxmint (cinnamon maté xfce kde.........)
le tout placé dans une signature (c'est comme ça que sa s'appel) et que tu trouve a remplir dans ton profil ;)
pour te donner des idées , il te suffit de regarder en bas des post de chaque membres ;)
@+
XFCE powaaa !
Répondre