Gestion du fichier hosts
- LeSniper
Gestion du fichier hosts
Bonjour,
je cherche un truc simple pour ajouter un gros paquet d'IPs nuisibles à mon fichiers hosts. Sous Windows, j'utilise l'excellent Hostsman (http://www.abelhadigital.com/hostsman) qui permet de mettre à jour automatiquement ou en manuel le hosts à partir de diverses sources. Il télécharge les listes et fait une concaténation avant de modifier le hosts de la machine. C'est bien pratique, et ça permet même de désactiver le filtrage à la volée. Malheureusement, je ne trouve rien d'équivalent sous Nux On dirait bien qu'il faut tout se taper à la mimine et ça ne m'enchante pas plus que ça.
Auriez-vous un bon logiciel qui pourrait faire ça en mode graphique ?... merci d'avance
je cherche un truc simple pour ajouter un gros paquet d'IPs nuisibles à mon fichiers hosts. Sous Windows, j'utilise l'excellent Hostsman (http://www.abelhadigital.com/hostsman) qui permet de mettre à jour automatiquement ou en manuel le hosts à partir de diverses sources. Il télécharge les listes et fait une concaténation avant de modifier le hosts de la machine. C'est bien pratique, et ça permet même de désactiver le filtrage à la volée. Malheureusement, je ne trouve rien d'équivalent sous Nux On dirait bien qu'il faut tout se taper à la mimine et ça ne m'enchante pas plus que ça.
Auriez-vous un bon logiciel qui pourrait faire ça en mode graphique ?... merci d'avance
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510
Re: Gestion du fichier hosts
Rien de compliqué, même à la mimine : le fichier hosts est un bête fichier texte. il faut juste l'ouvrir en mode superutilisateur, y copier-coller la liste noire et sauvegarder. Ça prend moins d'une minute…
Pourquoi chercher un marteau-pilon pour écraser une mouche ?
Pourquoi chercher un marteau-pilon pour écraser une mouche ?
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
- LeSniper
Je pense qu'il s'agit du fichier etc/hosts ?... je ne touche pas à hosts.allow ni hosts.deny, je suppose.
Le hosts de mon Windows comporte 1667 lignes... avec plusieurs entrées par ligne. Au total, ça doit bien représenter 4 ou 5000 adresses bloquées.
Elles proviennent de MVPS Hosts, Peter Lowe's AdServers list et Malekal. Jusqu'à maintenant, ça a bien réussi à toutes les machines où j'utilise ces listes.
Et si j'essayais de faire tourner Hostman à travers Wine sur mon Linux ?...
Le hosts de mon Windows comporte 1667 lignes... avec plusieurs entrées par ligne. Au total, ça doit bien représenter 4 ou 5000 adresses bloquées.
Elles proviennent de MVPS Hosts, Peter Lowe's AdServers list et Malekal. Jusqu'à maintenant, ça a bien réussi à toutes les machines où j'utilise ces listes.
Et si j'essayais de faire tourner Hostman à travers Wine sur mon Linux ?...
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
/etc/hosts, évidemment. What else ?
Pas besoin de marteau-pilon, je le répète.
Un petit(où xxx est pluma, gedit… bref l'éditeur de texte de ta distribution) et roule, ma poule.
Pour info, mon hosts fait plus de 5 000 lignes et contient environ un demi-million d'URL blacklistées.
Pas besoin de marteau-pilon, je le répète.

Un petit
Code : Tout sélectionner
sudo xxx /etc/hostsPour info, mon hosts fait plus de 5 000 lignes et contient environ un demi-million d'URL blacklistées.
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
- LeSniper
Ah oui, quand même... 5000 lignes et 500 000 URL... et tu arrives encore à surfer ?
Bon, en même temps, c'est "ceintures et bretelles" ton hosts Si c'est pas indiscret, tu peux en mettre une copie en PJ ?
Bon, en même temps, c'est "ceintures et bretelles" ton hosts Si c'est pas indiscret, tu peux en mettre une copie en PJ ?
Petite erreur d'un zéro. En fait, il y en a présentement dans les 52 000. Ce qui est déjà un beau paquet.LeSniper a écrit :Ah oui, quand même... 5000 lignes et 500 000 URL...
Apparemment, pas de problème.LeSniper a écrit :et tu arrives encore à surfer ?
L'essentiel provient de là : http://www.urlblacklist.com/?sec=download (attention, tar.gz de 22 Mo et téléchargement très, très lent…), plus quelques dizaines ajoutés un par un.LeSniper a écrit :Bon, en même temps, c'est "ceintures et bretelles" ton hosts Si c'est pas indiscret, tu peux en mettre une copie en PJ ?
Mais faudrait que je mette à jour. La dernière mouture contient près de quatre millions d'entrées !
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
- LeSniper
T'es un grand malade, Dagonh Pire que moi, c'est dire
Je mets le mien en PJ, si ça intéresse... y a rien de secret, ce ne sont que des blocages.
Je mets le mien en PJ, si ça intéresse... y a rien de secret, ce ne sont que des blocages.
Non seulement lent la plupart du temps, mais plante systématiquement en cours de route (le plus souvent à 6,8 Mo)… Il m'a fallu une quarantaine (43 si j'ai bien compté) de tentatives (via Tor, puisqu'en plus ils ne laissent pas une IP télécharger plus de 3 fois par jour) pour enfin avoir un téléchargement allant jusqu'au bout.dagonh a écrit :L'essentiel provient de là : http://www.urlblacklist.com/?sec=download (attention, tar.gz de 22 Mo et téléchargement très, très lent…)
Du coup j'en ai téléversé copie ailleurs : http://fichiers.eons.fr/bigblacklist.tar.gz , pour ceux qui voudraient le récupérer sans risquer de péter une durite.
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Merci beaucoup !dagonh a écrit :Non seulement lent la plupart du temps, mais plante systématiquement en cours de route (le plus souvent à 6,8 Mo)… Il m'a fallu une quarantaine (43 si j'ai bien compté) de tentatives (via Tor, puisqu'en plus ils ne laissent pas une IP télécharger plus de 3 fois par jour) pour enfin avoir un téléchargement allant jusqu'au bout.dagonh a écrit :L'essentiel provient de là : http://www.urlblacklist.com/?sec=download (attention, tar.gz de 22 Mo et téléchargement très, très lent…)
Du coup j'en ai téléversé copie ailleurs : http://fichiers.eons.fr/bigblacklist.tar.gz , pour ceux qui voudraient le récupérer sans risquer de péter une durite.
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU : Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB
Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC
CPU : Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB
Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC
- LeSniper
Merci Dagonh J'ai chargé ça en 12sec sur ton lien Vive le VDSL2 ! Et heureusement que tu as reversé ça sur un serveur rapide...