Dernier message de la page précédente :
Salut les amis, la mise à jour vient d'être effectué donc le plugin dans le Gestionnaire de modules complémentaires est maintenant à jour. Je fais quoi maintenant avec le flashplayer-mozilla installé hier, je le garde ou je le supprime? Quel est l'avenir de Flash Player dans Firefox pour le système Linux? Cette situation arrive trop souvent, est-ce qu'il y aura bientôt un bon remplacement de Flash qui fonctionne? Ne me parler surtout pas du désuet Gnash Player où aucun vidéo ne fonctionne sur internet.
Flash Player Plugin on Linux
Re: [RESOLU] Flash Player Plugin on Linux
Bonjour Hermes,
Pour moi ca c'est passé par le gestionnaire de mise a jour, en fait je n'ai rien fais de particulier c'est l’équipe de mint qui la fait
Pour moi ca c'est passé par le gestionnaire de mise a jour, en fait je n'ai rien fais de particulier c'est l’équipe de mint qui la fait
- hermes333
L'installation de flashplayer-mozilla m'a apporté de plus les préférences de Flash Player que je me suis vite empressé à configurer moi-même pour l'empêcher de m'espionner.

-
Darksky1985
Bonjour,
De manière générale, flash player est mis à jour quand une nouvelle version existe.
Ca prend parfois un peu de temps, j'ai moi aussi du attendre aujourd'hui pour avoir la mise à jour sur LMDE 2 (et en même temps, celle de Firefox en version 39 et de Thunderbird en version 38).
Flash n'est plus développé pour Linux. Seules des mises à jour venant combler des failles de sécurité sont déployées pour la version 11.
A terme, Flash n'a plus vraiment d'avenir. Tout le monde le sait depuis un moment, mais il fait de la résistance.
Le pire de tout étant que les dev continuent à développer des trucs en flash.
Le HTML5 et js sont censés venir remplacer flash, au moins en grande partie, mais la norme met du temps à sortir.
Quand elle sera au point, et que les dev auront compris qu'il ne faut plus utiliser flash... on en sera probablement quitte.
De manière générale, flash player est mis à jour quand une nouvelle version existe.
Ca prend parfois un peu de temps, j'ai moi aussi du attendre aujourd'hui pour avoir la mise à jour sur LMDE 2 (et en même temps, celle de Firefox en version 39 et de Thunderbird en version 38).
Flash n'est plus développé pour Linux. Seules des mises à jour venant combler des failles de sécurité sont déployées pour la version 11.
A terme, Flash n'a plus vraiment d'avenir. Tout le monde le sait depuis un moment, mais il fait de la résistance.
Le pire de tout étant que les dev continuent à développer des trucs en flash.
Le HTML5 et js sont censés venir remplacer flash, au moins en grande partie, mais la norme met du temps à sortir.
Quand elle sera au point, et que les dev auront compris qu'il ne faut plus utiliser flash... on en sera probablement quitte.
La norme est sortie de puis longtemps, ce qui met du temps, ce sont les navigateurs à l'implémenter, vu que les développeurs n'ajoutent les fonctionnalités que petit à petit (Microsoft étant évidemment bon dernier). Je crois que Chrome est le plus avancé, mais tant que tous ne reconnaîtront pas correctement HTML5 dans son intégralité, faudra attendre…Darksky1985 a écrit :Le HTML5 et js sont censés venir remplacer flash, au moins en grande partie, mais la norme met du temps à sortir.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Salut!
J'utilise Firefox et quand j'ai des soucis de flashplayer, je me garroche sur Chromium qui utilise pepperflashplugin-nonfree (qu'on trouve en dépôts) et envolés les problèmes. Tant que les navigateurs ne se seront pas tous mis les yeux vis-à-vis des trous, ben ! faut s'organiser !
J'utilise Firefox et quand j'ai des soucis de flashplayer, je me garroche sur Chromium qui utilise pepperflashplugin-nonfree (qu'on trouve en dépôts) et envolés les problèmes. Tant que les navigateurs ne se seront pas tous mis les yeux vis-à-vis des trous, ben ! faut s'organiser !
Lacktchou
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Salut, encore et toujours ce foutu flash
J'ai besoin d'appliquer la règle 2.1 qui est maintenant la norme: http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
pepperflash + chromium étant devenu obsolète, > source: https://wiki.ubuntu.com/Chromium/Getting-Flash
Il me faut adobe-flashplugin qui permet d’installer la version à jour 18 de flash player sur Firefox et chromium, je le sais car confirmé sur d'autres forums, or celui ci semble déjà installé par mint mais inopérant, j'ai toujours la version 11 pourrave.
Bref c'est le bordel, saleté de flash ;
Plutôt que de faire n'imp’ avec ce boxon flash je demande votre avis.
Merci pour votre aide.
J'ai besoin d'appliquer la règle 2.1 qui est maintenant la norme: http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
pepperflash + chromium étant devenu obsolète, > source: https://wiki.ubuntu.com/Chromium/Getting-Flash
Il me faut adobe-flashplugin qui permet d’installer la version à jour 18 de flash player sur Firefox et chromium, je le sais car confirmé sur d'autres forums, or celui ci semble déjà installé par mint mais inopérant, j'ai toujours la version 11 pourrave.
Bref c'est le bordel, saleté de flash ;
Plutôt que de faire n'imp’ avec ce boxon flash je demande votre avis.
Merci pour votre aide.
Mise à jour 21/03/19 > Carte mère MSI B450M mortar - Processeur Ryzen 5 1600 - Nvidia GTX 1060 6 go - 8 Go Ram Ballistix élite 2666 mhz cas 16 - SSD Sandisk 120 Go pour Windows 10 - SSD Crucial BX 500 240 GO (40 pour Linux mint) - Alimentation FSP HD 420