Synchro de dossiers disque interne/réseau

Répondre
LeSniper

Synchro de dossiers disque interne/réseau

Message par LeSniper »

Hello world :P
J'utilisais "Advanced menu tools" sous W$7 pour synchroniser facilement des dossiers de mon disque dur interne avec mon disque réseau. Là, sous Mint Mate, je suis un peu paumé.
J'ai testé FreefileSync mais la version dispo sur Installation de logiciels et obsolète. Et impossible d'installer la 8.1 manuellement.
RSync me gave car il ne sait faire que vers un disque réseau "openshare", la partie "myshare" protégée par un login/mdp n'est pas inscriptible selon lui.
Auriez-vous une solution alternative fiable et simple ? Un truc du genre "clic droit sur le dossier" --> synchroniser --> destination --> OK
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510
dagonh

Re: Synchro de dossiers disque interne/réseau

Message par dagonh »

LeSniper a écrit :RSync me gave car il ne sait faire que vers un disque réseau "openshare", la partie "myshare" protégée par un login/mdp n'est pas inscriptible selon lui.
Faut juste lui mettre login et mdp dans les paramètres de commande. Réfère-toi à la doc’.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
LeSniper

Re: Synchro de dossiers disque interne/réseau

Message par LeSniper »

J'utilise Grsync en fait.... au temps pour moi :(
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510
Répondre