Voire 4 panneaux comme Qdir sous Win...
Quand je sais que je vais avoir besoin, j'utilise DoubleCommander. Mais ça serait cool de pouvoir mémoriser l'affichage double.
Après, pour enrichir le menu contextuel, il n'y a pas vraiment de scripts dédiés à Caja. Tout est adapté avec plus ou moins de réussite de scripts Nautilus.
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510
Le double panneau n'est qu'une façon de ne pas ouvrir 2 fenêtres. Il m'arrive d'avoir à la fois un Caja en double panneau et 2 autres fenêtres ouvertes, car exécutant plusieurs travaux à la fois sur des répertoires et leur contenu.
Encore une fois, se plaindre d'avoir UNE touche à enfoncer après ouverture de Caja pour qualifier celui-ci de « pauvre » est franchement abusif !
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Oui, j'en ai trouvé plus de 1000... pour Nautilus ou Nemo. Pas toujours opérationnels avec Caja, mais dans l'ensemble ça va: j'en ai modifié un ou deux pour mes besoins. J'ai trouvé des petites pépites pour retailler des images à la volée par exemple.
Mais rien concernant l'impression directe de document quelconque.
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Non étant donné qu'il te redirige vers l'application qui prend en charge le fichier.
j'ai fait une vm win7, pour teste explorer imprime en direct les txt , peut-être une ou deux extensions en plus, mais les autres il les renvoient aussi vers les logiciels qui prennent en charge ces fichiers.
Bon, je crois que je vais me passer de Caja.
Je teste depuis plusieurs heures Nemo et je le trouve plus complet, plus à mon goût. Les scripts que j'avais récupéré pour Caja fonctionnent aussi avec Nemo (il suffit de les copier dans le bon dossier), les plugins dispos sur le gestionnaire de logiciels sont plutôt sympas et me servent pas mal. Le double panneau est natif au démarrage (réglé dans préférences).
Le sul souci c'est que je n'arrive pas à faire comprendre à Mate qu'il DOIT utiliser Nemo pour ouvrir un des raccourcis du bureau. Il me semble qu'il faut remplacer Caja au démarrage comme bureau, mais je cherche la solution. J'ai lu quelques désagréments sur le sujet...
Dans ces conditions , le mieux et de passer à cinnamon et roule ma poule
au pire tu mets des thèmes qui feront ressembler à maté
En fait , tu es en train de mettre une sacrée pagaille dans ton système , si tu tiens a maté quand même
le mieux et de te référé à cette discussion : https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 087#p32081" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
tyrry a écrit :Dans ces conditions , le mieux et de passer à cinnamon et roule ma poule
Si tu as une astuce pour passer directement à Cinnamon sans me taper une réinstallation complète, je suis preneur... mais j'ai bien peur que ça ne soit pas possible non plus....
tyrry a écrit :Dans ces conditions , le mieux et de passer à cinnamon et roule ma poule
Si tu as une astuce pour passer directement à Cinnamon sans me taper une réinstallation complète, je suis preneur... mais j'ai bien peur que ça ne soit pas possible non plus....
Bien sûr que si
il te suffit d'installer le bureau cinnamon et toutes ses dépendances depuis maté , une fois fait , a ton écran de login
tu sélectionne cinnamon , quand tu as démarré , sous cinnamon tu pourras "viré" maté
@+