root = super utilisateur avec tout les permissions
tu ouvres un terminal tu tapes --> su
il te demande ton mot de passe, tu l'écrit ..... attention sous linux le mot de passe ne s'affiche pas quand tu l'écris donc te trompes pas ou tu devras recommencer.
edit
rapide comme l'éclair Débitant --> tu aurais du choisir luky luke l'homme qui tire plus vite que son ombre
Modifié en dernier par mpat le jeu. 2 juin 2016 18:22, modifié 1 fois.
Merci là je suis sur un autre ordi car je n'arrive plus à booter sur mon pc de bureau, en tapotant sur echap, je regarde cela et reviens lorsque c'est résolu.
J'ai ouvert un terminal, tapé su et comme un imbécile je me suis embrouillé avec le mot de pass qui effectivement ne s'affiche pas.
Je ferme le terminal et en ouvre un autre?
cà cest quand tu ne mets pas le bon mot de passe.
su puis la touche Enter il demande ton pass attention aux majuscule linux y est sensible, avant de faire su ..... tapes ton passe comme si c'était du texte dans ton terminal et vérifie que tu tapes le bon
Dans ma première saisi de mot de pass, je me suis embrouillé, je n'ai donc pas retenu le mot de pass.
Ensuite, j'ai recommencé en tapant un autre mot de pass et j'ai Authentication failure : le terminal a du enregistrer le premier mot de pass, je suis donc bloqué.
c'est pas le terminal qui gère ton mot de passe. quand tu te trompes tu le ferme et tu en ouvres un nouveau en recommençant la manœuvre.
par contre si tu as oublier ton bon mot de passe la c'est autre chose ... la manœuvre est beaucoup plus délicate et comme tu es novice ?