mpat a écrit : vous êtes un paquet en ce moment a avoir des soucis dd
En effet , et il serait intéressant de connaître la marque/modèle de ces DD qui plantent , pourrait bien y avoir un soucis
de partitionnement/formatage avec une certaine marque !!!! ??
@+
merci de vos réponses. mais, heu, j'ai réinstallé linux mint 17.2. sur un dd de 80go. mais rien n'est perdu pour l'autre que je voudrais justement tester en esclave pour voir ce qu'il a dans le ventre.
je gambergeais à propos de cette opportunité en fantasmant sur une intrusion qui aurait grignoté le grub.
par ailleurs je me suis apperçus (donc dd 120go) à force de vérifier le bioss que celui ci changeait d'heure sans prevenir alors que la pile est neuve.
mais revenons sur l e sujet. quelle methode conseillez vous pour un test sûr de l'ancien dd?
merci de votre attention
M 17,2 Cinnamon 32bit. V : 2.6.13. Noyau Linux 3.16.38 généric
Processeur Intel Pentium 4 Cpu , 3.00GHz. Mémoire vive 1,0Go. DD 145,4 Go. carte mére: P5VDC-MX
carte graphique Advenced Micro Devices Inc. [AMD ATI] RV280 Radeon 9200 SE
milles excuses si je traîne mais il a fallu que je donne une poignée aux bêtes (mes bactéries et ça urgeait vu l'heure. merci mpat je vais soigneusement relever tes propositions. je me dis que je vais essayer dans la foulée et je vous dirais ce que je trouve.
Processeur Intel Pentium 4 Cpu , 3.00GHz. Mémoire vive 1,0Go. DD 145,4 Go. carte mére: P5VDC-MX
brièvement, le système me renvoi , en me disant que le dd est monté et qu'il n'est pas prudent d'exécuter badblock...sans autre proposition pour en sortir.
je reviens après avoir fait un test sur linux avec "disques" dans accessoires: je joins le résultat sous la forme capture écran. le dd est nickel!!! donc je pencherais sur une paille système mais je reste prudent car mon niveau en informatique pure est en dessous du tapis. j'essai. merci de vos attentions.
je ne vois pas le fichier!
bonsoir à tous je ne sais pas si j'ai réussit à poster la capture d'écran du test de "disques" de LM.
mon DD est bon. mais j'aurais bien voulu l'avis des informaticiens du site.
j'ai regardé côté tuto et sur fichier joint ci dessous sans constater la présence de mon fichier. quelle est la bonne manip?
merci de votre attention.
quelle est la bonne manière de poster une capture d'écran? merci