Bonjour Rever.
Tu n'as pas trouver comment démarrer sur XFCE depuis ta page de login (connexion) ? Cherche bien dans les coins de ta fenêtre de connexion, je pense t'avoir dit une bêtise, avec MDM c'est en haut à droite, tu cliques sur le bouton et il te propose les divers options de démarrage, tu sélectionnes XFCE puis tu te logue comme d'habitude.
Oui XFCE est en FRANCAIS , comme les autres environnement proposés par Linux Mint, tu lui signales juste français à l'installation, comme pour mate ou cinnamon.
Nota: Le paquet XFCE4 que tu as installé est complet ( ça c'est pour répondre à ta volonté de faire une nouvelle installation pour avoir XFCE "complet").
Si tu veux faire une nouvelle installation (je n'en vois pas l'intérêt si tu as déjà installé XFCE, mais, bon...). Tu vas dans la barre tout en haut ici sur FFLM, tu cliques sur "le site officiel" puis sur 'téléchargements" puis sur "17.3 rosa" et enfin sur "XFCE" tout en bas de liste. La tu choisis une serveur (miroir) en Europe==>France et tu télécharges l'ISO.
Bonne journée
[edit] @Mpat désolé tu as répondu avant moi, j'ai pas vu...