Linuxing écrit
Un correspondant m'envoya 6 photos jpeg prises avec une tablette et elles sont nickel !
Par contre, les dernières photos jpeg envoyées, toujours prises avec la même tablette, me donnent un message d'alerte à la tentative d'ouverture :
je comprends que son correspondant à 6 photos nickel sur sa tablette et qu'il les a envoyés mais seules les dernières ne s'ouvrent pas
Pourquoi chercher un autre problème qu'un envoi qui a échoué dans sa transmission
puis plus tard Linuxing écrit
Pour le reste, les photos m'ont été renvoyées par groupes de trois... tout est lisible maintenant
Donc c'est un problème lié à l'envoi uniquement (poids maximum autorisé des envois?? limite de taille?? un pb de time-out?? hashage de la connexion?? configuration serveur de mail??) Le correspondant pourrait refaire la même manip voir si tout passe
Le premier message induit la réponse
par mail selon les critères du serveur, seules les première images passent et les dernières non ou bien rien ne passe dans les envois, ce qui n'empêche pas que dans la boîte des messages envoyés, tout semble être correct ou alors échec d'envoi
On gardera la taille des fichiers et leur mauvaise transmission comme causes du problème

Je propose de considérer le sujet comme résolu sur cette base
Ce n'est même pas une réponse plausible car sauf erreur ce ne peut-être que lié à un problème d'envoi des photos ou alors aucune photos ne s'ouvriraient
EDIT : corruption des données avant ou à l'envoi des données
configuration du courrielleur
dans l'onglet propriétés on peut sans doute connaître les métadonnées d'image
JPEG cassés sauf si on peut les ouvrir en renommant par une autre extension