Probleme avec VPN PIA
Probleme avec VPN PIA
Bonjour
J'ai installer OpenVPN et j'ai suivit les tutos , je rentre ma configuration vpn de PIA que j'ai enregistrée, je rentre mes informations et que je me connecte, ça me dit "Succès de connexion", mais après je ne peux plus naviguer sur internet, plus aucune page s'affiche, la connexion est interrompue.
De plus j'ai du mal a installer l'application de PIA, j'installe l'application pour Ubuntu, ça doit donc marcher pour Linux mint, dès que j'ai finit d'installer, j'ai l'appli qui se lance mais après je ne trouve nul part le raccourci de l'application ducoup je ne peux pas relancer l'application vu que je ne sais pas ou l'a trouver. SI vous pouviez m'aider je vous remercie d'avance.
Cdt.
J'ai installer OpenVPN et j'ai suivit les tutos , je rentre ma configuration vpn de PIA que j'ai enregistrée, je rentre mes informations et que je me connecte, ça me dit "Succès de connexion", mais après je ne peux plus naviguer sur internet, plus aucune page s'affiche, la connexion est interrompue.
De plus j'ai du mal a installer l'application de PIA, j'installe l'application pour Ubuntu, ça doit donc marcher pour Linux mint, dès que j'ai finit d'installer, j'ai l'appli qui se lance mais après je ne trouve nul part le raccourci de l'application ducoup je ne peux pas relancer l'application vu que je ne sais pas ou l'a trouver. SI vous pouviez m'aider je vous remercie d'avance.
Cdt.
Re: Probleme avec VPN PIA
il devrait se trouver dans connexions réseaux voir vpn si il n'y est pas ajouter et voir openvpn.

tu devrais trouver quelque chose de ce genre.

tu devrais trouver quelque chose de ce genre.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
ram 64go DDR4

ca a l'air merdique leur truc car en téléchargeant la version linux (sur l'image c'est écrit Windows VPN en laissant la souris dessus) on tombe sur un executable impossible à ouvrir en mode texte pour voir le script ou la configuration du VPN à moins que ce ne soit un support graphique pour l'installation du VPN ou le connecter mais où sont les fichiers de config alors?
Très peu d'info ou pas d'info sur ce VPN enregistré au Michigan et chiffré à 128 bits en OpenVPN
mais il existe un support
Rien compris à leur site
à savoir que tout les VPN ne se valent pas (mode d'identification etc)
https://reflets.info/vpn-et-logs-lettre ... pere-noel/" onclick="window.open(this.href);return false;
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
Bonjour
oui mpat, c'est ça que j'ai fait sauf que j'ai fait importer une configuration VPN , et ça marche pas ça me met connexion succesful et après ça me ferme ma connexion j'ai plus de connexion. ( je vais essayer avec Openvpn comme tu dis mais ça m'étonnerais )
tedsc , alors j'ai pris d'abord la version beta app c'est une vielle version, j'ai eu une erreur quand j'ai lancer, donc j'ai désinstaller et là j'ai pris la version 59 , https://fra.privateinternetaccess.com/p ... t-support/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai installer comme ça :
1) Extract file:
tar -xvf installer_linux.tar.gz
2) Tell OS to proceed:
chmod +x pia-v59-installer.sh
3) Run installer:
./pia-v59-installer.sh
J'ai donc l'icone de l'app sur mon bureau je la lance, pour une 1ère fois je rentre mes identifiants, je fais ok save, je quitte l'app, je la relance pour me connecter et ça me met une fenetre en bas à droite de PIA, sorte de pop-up "Deconnected", je n'arrive plus à accèder à l'app elle est nul part, et j'ai que cette pop up à chaque fois que je clique.
Le support veut le log de l'app mais j'arrive pas, quand je tape "cd ~/pia_manager/log" , je n'ai absolument rien pour ensuite trouver et copier l'openvpn.log. Je galère vraiment si vous saviez déjà comment installer cette app, si vous pouvez tester voir ça m'arrangerais. Je suis sous linux mint cinammon 17.3 64 bits
Pour les paquets d'openvpn, j'ai installer openvpn, network-manager-openvpn-gnome, network-manager-openvpn.
merci.
oui mpat, c'est ça que j'ai fait sauf que j'ai fait importer une configuration VPN , et ça marche pas ça me met connexion succesful et après ça me ferme ma connexion j'ai plus de connexion. ( je vais essayer avec Openvpn comme tu dis mais ça m'étonnerais )
tedsc , alors j'ai pris d'abord la version beta app c'est une vielle version, j'ai eu une erreur quand j'ai lancer, donc j'ai désinstaller et là j'ai pris la version 59 , https://fra.privateinternetaccess.com/p ... t-support/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai installer comme ça :
1) Extract file:
tar -xvf installer_linux.tar.gz
2) Tell OS to proceed:
chmod +x pia-v59-installer.sh
3) Run installer:
./pia-v59-installer.sh
J'ai donc l'icone de l'app sur mon bureau je la lance, pour une 1ère fois je rentre mes identifiants, je fais ok save, je quitte l'app, je la relance pour me connecter et ça me met une fenetre en bas à droite de PIA, sorte de pop-up "Deconnected", je n'arrive plus à accèder à l'app elle est nul part, et j'ai que cette pop up à chaque fois que je clique.
Le support veut le log de l'app mais j'arrive pas, quand je tape "cd ~/pia_manager/log" , je n'ai absolument rien pour ensuite trouver et copier l'openvpn.log. Je galère vraiment si vous saviez déjà comment installer cette app, si vous pouvez tester voir ça m'arrangerais. Je suis sous linux mint cinammon 17.3 64 bits
Pour les paquets d'openvpn, j'ai installer openvpn, network-manager-openvpn-gnome, network-manager-openvpn.
merci.
Oups, j'ai zappé la chose
Tu parles d'un logiciel
Donc je déplace dans "logiciel"
Tu parles d'un logiciel
Donc je déplace dans "logiciel"
je ne saurais te dire si le parefeu est actif. pourquoi tout le monde y arrive sauf moi :/tedsc a écrit :pendant l'installation, le parefeu linux actif ou pas ?
mais je connais pas assez pour t'aider.
non j'ai pas gufw
tu pourrais dire quels tutos tu as suivis ? suivre un tuto est une chose mais en suis plusieurs ?jojo13 a écrit :Bonjour
J'ai installer OpenVPN et j'ai suivit les tutos ,
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4
j'ai suivis ça comme tuto :
https://www.privateinternetaccess.com/f ... -debian/p1" onclick="window.open(this.href);return false;
et après j'ai tester avec les fichier de configuration openvpn ici : https://fra.privateinternetaccess.com/p ... t-support/" onclick="window.open(this.href);return false;
là gufw je sais pas ce qu'il a mais il m'a fait mais il me dit "Le paquet 'gufw' n'a pas pu être installé" vérifier votre connexion internet.
j'ai ufw d'installer
https://www.privateinternetaccess.com/f ... -debian/p1" onclick="window.open(this.href);return false;
et après j'ai tester avec les fichier de configuration openvpn ici : https://fra.privateinternetaccess.com/p ... t-support/" onclick="window.open(this.href);return false;
là gufw je sais pas ce qu'il a mais il m'a fait mais il me dit "Le paquet 'gufw' n'a pas pu être installé" vérifier votre connexion internet.
j'ai ufw d'installer
Zalut
Pour savoir si il est activé:
Gufw n'est qu'une interface graphique, normalement par défaut, ufw désactivé 
Pour savoir si il est activé:
Code : Tout sélectionner
sudo ufw status