non pour avoir une réponse valable tu dois être dans ta session en terminal, sinon ça ne marche pas, tu avais dis avoir accès au terminal d’où ma réponse.
mpat a écrit :non pour avoir une réponse valable tu dois être dans ta session en terminal, sinon ça ne marche pas, tu avais dis avoir accès au terminal d’où ma réponse.
De rien merci. J'ai vu le message dont parlais plus haut mais apres ya eu plusieur ligne et j'ai ete renvoyer sur la page qui me demande demarrer normalement,... desole je n'ai que cette machine donc c'est un peu complique
version: 3.0.6
linux kernel: 4.4.0-21-generic
processeur: intel atom cpu n455 @ 1,66ghz
RAM: 1gb
hard: 3.3 gb
graphics card: intel corporation atom processor d4xx/d5xx/n4xx/n5xx integrated graphics controller (prog-if 00[vga controller])
Suit les conseils de mpat mais j'interviens quand même c pas gênant.
je mettrais un # dans le fichier de sudo gedit /etc/fstab un peu comme ça :
# swap was on /dev/sda5 during installation
#UUID=67f9b9db-df0c-4d65-a7a8-90c3824a6d0a none swap #sw 0 0 (En commentant avec # dans le fichier fstab n'en tient plus compte ou bien c'est possible aussi d'effacer au choix)
puis [# mkswap -L SWAP-sdanumerodetaswap /dev/sdanumerodetaswap]
Modifié en dernier par mpedro le sam. 9 juil. 2016 20:15, modifié 2 fois.
suit ce que mpat demande de faire car il est didactique et veut vérifier https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1380351" onclick="window.open(this.href);return false;
et je ne souhaite pas interférer là où il veut en venir mais pense que mes premiers messages restent pertinents au problème posé, ayant leur place dans ce sujet
Modifié en dernier par mpedro le sam. 9 juil. 2016 20:33, modifié 2 fois.