A priori tu n'as pas de carte graphique spécifique (de l'intégré sur la carte mère) donc le blème ne "viendrait" pas du pilote graphique !
D'autres pistes à tester
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin »
je me demande si en réinstallant XFCE, ça réglerait ce qui est en problème car ça fait un an que j'ai ce laptop et ça fait pas longtemps que j'ai ces problèmes de freeze quand le processeur est trop chaud. Qu'en penses-tu?
Mylapk
Asus VivoBook Linux Mint 22.2 Cinnamon 6.4.8 Noyau 6.14.0-36-generic
Vois avec la commande top les processus et en attendant wartercooling si en reinstallant l interface c est pas mieux
J ai pas relu le sujet mais essais d autres noyaux et voir si pâte thermique car de toute façon au bout d un moment elle ne sera p'us efficace
Je ne pense pas qu'une réinstallation va changer 'quoique ce soit' (y'a pas de raison !), ni distro, ni DE (en plus Xfce c'est du light, donc...)
Attends la màj 18 peut-être (si tu veux passer en 18 )
Après, on n'est jamais à l'abri du blème physique !!
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin »
J'ai réinstallé LM 17.3 XFCE et le problème à l'air d'être réglé. Plus de surchauffe. Plus de gel.
Pour réinstaller, j'ai téléchargé XFCE 17.3 à partir du site officiel. Avant, j'avais 17.2 qui avait changé pour 17.3 via les mise à jour ou mise à niveau. Là, j'ai le vrai 17.3 XFCE. Je verrai pour la version 18 si je réinstalle. Mais là, je ne pouvais plus attendre.
Toutefois, je n'ai pas pu vérifier le md5sum de mon .iso. Il n'y était pas sur le site officiel. Il y avait une autre manière pour vérifier l'.iso
Je vais attendre pour voir si ça tient et je mettrai en Résolu si tout va bien.
Mylapk
Hier, quand j'ai eu téléchargé LM17.3 XFCE, j'ai ouvert le terminal et je me suis placé dans le dossier que je venais de télécharger et j'ai lancé md5sum mais rien ne s'est passé. Etait-ce bien la bonne chose à faire
Autrement dit, le fingerprint, c'est le md5sum?
Mylapk