Plus de son depuis la dernière mise à jour

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
débitant
modérateur

Re: Plus de son depuis la dernière mise à jour

Message par débitant »

Dernier message de la page précédente :

nandayo a écrit :...
Quoi que je fasse, c'est ça qui merde à croire que le package en est question est complètement moisi (et, ce n'est pas un hasard, ce dernier date du 15 juillet 2916, rien d'étonnant que le son se soi mis à déconner lors de la dernière mise à jour...
...
oui en effet c'est pas étonnant :roll: :lol:
mpat

Message par mpat »

si la version que tu installes fonctionne bien, rien ne t'obliges de faire les mises a jour, tu sais aussi dans préférences sélectionner celles que tu veux installer, te borner a ne faire que les 1 et 2 testées, en principe sur, mais sur c'est quand même toujours suivant le matos employé, ils ne savent pas tester tout.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
nandayo

Message par nandayo »

Personnellement je me passerais bien des mises à jour, et c'est d'ailleurs valable pour mon ordi comme pour celui de ma compagne ; mon rêve ce serait d'installer LM un jour, tout désactiver, et rester dessus pendant 5 ans, intacte ; qu'est-ce que je m'en fout d'avoir les nouvelles versions de ci ou ça franchement ? Je ne joue pas sur ces machines, je ne fais que travailler et aller sur internet et compagnie, point.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas ne jamais les faire, car il arrive toujours un moment où typiquement firefox, flash, java, que sais-je, se met à déconner. On ne peut plus naviguer correctement, les vidéos ne sont plus lues, des trucs comme ça. Et c'est souvent ça qui m'oblige à me faire violence pour mettre le système à jour avec tous les risques que ça comprend.

Tu vas me dire : ne mets que flash et java et firefox à jour ? J'adorerais, mais est-ce bien possible ? Tout est lié dans linux, j'ai du mal à croire qu'on puisse mettre juste ces choses-là à jour sans, à un moment ou à un autre, devoir mettre le reste à jour par effet dominos...

Mais je ne demande qu'à être contredit, si jamais quelqu'un peut m'affirmer que oui, je peux installer LM 18 et faire ce qu'il faut pour qu'il soit opérationnel 4-5 ans sans jamais pour autant avoir à toucher les mise à jour sensibles (i.e. tout ce qui touche aux pilotes, au noyau, au wifi et au matériel en général), je suis largement preneur...
Laptop Dell E6410 sous Linux Mint 18.3 Cinnamon
débitant
modérateur

Message par débitant »

perso, depuis 2 ans que je suis sur LM, je fait les màj proposées, et c tout et pas de problème
je ne cherche même pas à savoir ce qu'elles sont, et tout roule ;)
zeb

Message par zeb »

Oui, mais tu peux ne faire que les mises à jour qui t’intéresse, et oublier les autres ;)

D'accord aussi avec débitant.
nandayo

Message par nandayo »

zebulon a écrit :Oui, mais tu peux ne faire que les mises à jour qui t’intéresse, et oublier les autres ;)

D'accord aussi avec débitant.
Savoir qu'en général faire les mises à jour proposées ne pose aucun problème n'aide en rien ; moi aussi, ça allait bien, jusqu'au jour où ça n'a pas été et que je me retrouver à devoir refoutre à zéro un ordinateur qui marchait comme un charme.

Aucune mise à jour ne m'intéresse, mais malheureusement il s'avère que parfois le système finit par ne plus fonctionner, notamment à cause de tout ce qui touche à internet (flash et compagnie), et comme en général la mise à jour de ceci entraine la mise à jour de cela avec linux, ben tu te retrouves obligé de mettre à jour même si tu ne le veux pas, tout ça pour avoir la navigation internet qui continue de fonctionner ; c'est cher payer la navigation quand ça te plante l'OS.
zeb

Message par zeb »

Faudrait voir, si possible de supprimer une mise a jour effectuer.
mpat

Message par mpat »

zebulon a écrit :Faudrait voir, si possible de supprimer une mise a jour effectuer.
très compliqué, il faut alors noter les mises a jour ça deviens fastidieux,
le mieux pour moi sont les 1 et deux Firefox, les stables sont dedans, et flash aussi.
mais pareil que Débitant je les faits toutes, j'ai juste une fois eu un souci avec un update du Bluetooth qui a été résolu dans les deux jours avec une nouvelle mise à jour.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
nandayo

Message par nandayo »

mpat a écrit :
zebulon a écrit :Faudrait voir, si possible de supprimer une mise a jour effectuer.
très compliqué, il faut alors noter les mises a jour ça deviens fastidieux,
le mieux pour moi sont les 1 et deux Firefox, les stables sont dedans, et flash aussi.
mais pareil que Débitant je les faits toutes, j'ai juste une fois eu un souci avec un update du Bluetooth qui a été résolu dans les deux jours avec une nouvelle mise à jour.
Ah donc tout ce qui concerne les problèmes récurrents avec firefox et internet (flash et compagnie) sont dans les maj 2 ? C'est bon à savoir ça, parceque je vais vite fait désactiver les 3 dans ce cas...

La question est : par exemple, le oem-audio-blabla à l'origine de mon problème, l'aurais-je évité si j'avais sélectionné uniquement les 1 e 2 ? Fait-il partie des 3 ou bien des 1 et 2 ?

D'une manière générale, je passe à coté de quoi d'important en enlevant les maj 3 ? Vous avez des exemples de ce que ça peut être comme maj ?

Merci encore pour vos infos.
mpat

Message par mpat »

ca je ne sais pas te répondre Mandayo, il faut voir à quel niveau appartenait cette mise à jour.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
Répondre