Bonjour!
J'avais un problème de surchauffe avec LM17.2 XFCE qui était devenu 17.3 avec les mises à jour. Mon swap était de 2Go et j'avais des freeze quand je me servais de Mise en veille et/ou mise en veille prolongée. Pour régler le problème, j'ai réinstallé LM17.3 XFCE. j'ai mis 60 Go pour XFCE et 8 Go pour le swap De temps en temps, quand je me sers de la mise en veille et/ou la mise en veille prolongée, j'ai des ralentissements. Je n'ai plus de surchauffe. Est-ce qu'un swap de 8 Go est trop gros et peut-il occasionner des problèmes?
Merci
Mylapk
Swap de 8 Go
Swap de 8 Go
Asus VivoBook Linux Mint 22.2 Cinnamon 6.4.8 Noyau 6.14.0-36-generic
Re: Swap de 8 Go
Bonjour,
quelle est la taille de ta RAM
Si tu utilises l'hibernation, il faut un swap égal à la RAM, c'est le cas d'une installation automatique sur tout le disque.
Donc 8 Go peut-être le bon réglage si tu 8 Go de RAM.
Tu peux jeter un yeux, paragraphe 4: https://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation pour tes freezes.
Un swap beaucoup plus gros que la RAM ne doit pas poser problème, mais ne sert à rien.
quelle est la taille de ta RAM
Si tu utilises l'hibernation, il faut un swap égal à la RAM, c'est le cas d'une installation automatique sur tout le disque.
Donc 8 Go peut-être le bon réglage si tu 8 Go de RAM.
Tu peux jeter un yeux, paragraphe 4: https://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation pour tes freezes.
Un swap beaucoup plus gros que la RAM ne doit pas poser problème, mais ne sert à rien.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
linux mint 21 xfce
Merci Robinwood
Ram 3 Go
Ram 3 Go
Je n’hiberne pas, alors pas de swap et de problème avec 8 Go de RAM.
Si tu as fais installation automatique ton swap serrait de 3 Go approximativement, ce qui devait te permettre d'hiberner.
Ton problème est ailleurs.
Pour tes "freezes" place au experts qui vont pas tarder.
Si tu as fais installation automatique ton swap serrait de 3 Go approximativement, ce qui devait te permettre d'hiberner.
Ton problème est ailleurs.
Pour tes "freezes" place au experts qui vont pas tarder.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
linux mint 21 xfce
linux mint 21 xfce
un bon swap minimum le ram conseiller pour l'hibernation x 1.5 donc 3 * 1.5 = 4.5 de sawp donc 3 à 4 go c'est bon 8go tu y vas fort
pour ce qui est de la lenteur après une mise en veille prolongée ou hibernation ( c'est la même chose ) c'est normal, lors de l'hibernation la ram se copie dans ta partition swap, ensuite ton pc ne consomme plus d'énergie, lorsque tu sors de l'hibernation ton swap se recopie dans la ram d’où la lenteur, le disque étant moins rapide que la ram.
pour ce qui est de la lenteur après une mise en veille prolongée ou hibernation ( c'est la même chose ) c'est normal, lors de l'hibernation la ram se copie dans ta partition swap, ensuite ton pc ne consomme plus d'énergie, lorsque tu sors de l'hibernation ton swap se recopie dans la ram d’où la lenteur, le disque étant moins rapide que la ram.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
ram 64go DDR4
Merci mpat.
Je commence à comprendre un peu plus.
Je commence à comprendre un peu plus.
si il fait très chaud chez toi tu as ue solution qui n'est pas silencieuse mais je gagne + de 10° en moins via cette solution.
ensuite en terminal root tu tapes ceci et répond ( y ) a la question ton ventilo tournera plus vite ce qui soulagera sur le plan température.
cette solution ne fonctionne que le temps de ta session au reboot, tout est comme avant.
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get install lm-sensorsCode : Tout sélectionner
pwmconfigClevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4
@mpat
Avec sensors, la T oscille entre 40C et 54C. À 54C le ventilo démarre et T revient à 40C
Avec sensors, la T oscille entre 40C et 54C. À 54C le ventilo démarre et T revient à 40C