Bonsoir à tous,
La généalogie est une activité importante pour moi, je ne peux rester longtemps sans une réponse qui tienne la route.
Mpat, je te remercie pour tes interventions mais, sans vouloir te vexer, j’ai l’impression que tu n’as pas bien lu les miennes.
Ou bien je n'ai pas su me faire comprendre.
Tu écris que si ma version de Heredis ne marche pas il suffisait de le dire…
C’est pourtant ce que je fais depuis le début : sur mon poste, Heredis ne fonctionne pas sous LM malgré Wine !
Tu as fait des recherches jusqu’à Heredis 9, ce qui est à mon sens très courageux.
Mais, si tu me le permets, je doute d’un véritable intérêt à régresser.
Tu écris aussi que si la h9 et la H15 fonctionne chez toi, (c’est formidable pour toi) cela veut dire que la h14 fonctionne aussi.
Je crois sous-entendre que ce devrait être aussi le cas chez moi.
Je ne serai pas aussi catégorique avec cette loi, car j’ai rencontré des systèmes qui ne la respectaient pas. Par exemple, ce n’est pas parce que XP et SEVEN fonctionnent correctement sur mon ordinateur que VISTA aussi.
J’admets qu’ici je parle momentanément de Windows alors que nous sommes dans un forum pour Linux Mint et qu’aussi mon exemple fasse sourire (ou fasse faire la grimace, c’est selon).
J’ai aussi écrit que les versions "démo" de Heredis n’acceptaient que 50 fiches, au-delà, il faut passer à une version payante.
Moi, j’ai un peu plus de 2000 fiches, ce qui est tout petit en généalogie. Je suis donc (et quand même) gentiment "poussé" par les commerciaux de Heredis vers la version payante, ce qui est logique dans l’absolu.
J’avoue que j’aurais volontiers acquitté une licence 2015, si j’avais été assuré (j’ai bien écrit "assuré") de son bon fonctionnement sous LM, mais les réponses obtenues chez Heredis m’ont contrarié. J’ai donc vraiment décidé de changer de boutique.
Ce qui me conduis à remercier
dan06 pour m’avoir fait découvrir Ancestris et
zebulon (et encore
dan06) pour m’avoir expliqué comment installer un .deb.
Ce qui me conduis enfin à commenter un peu Ancestris. Effectivement, ce soft connaît quelques bugs d’affichage avec mon écran en 1766x768. Il me semble comprendre que ce logiciel est prévu pour fonctionner avec une résolution plus importante.
Sinon, je le trouve très sympathique. J’entends par là : ludique, riche de fonctionnalités, avec une interface un peu brouillon mais complète et pas si désagréable à regarder. Une nouvelle fois à mon sens, sa grande force réside sans doute dans sa mixité de gestion Ancestris/Gedcom. Là, je le trouve très fort... et surtout rassurant pour la pérennité de mes données. Après, je pense que cela ferait plutôt l’objet d’un autre sujet…
Au plaisir à tous.
PS : dois-je mettre mon sujet en résolu ?