cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Slt ,
la version mint 18 avec XFCE viens de sortir officiellement aujourd'hui http://blog.linuxmint.com/?p=3080" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
tout à fait Martin, ils ont des soucis avec plasma 5 et ne savent pas encore si c'est eux qui vont faire les mises a jour ou les déléguer, sortie kde béta prévue en Août.
On the KDE front, things are progressing slowly. There are so many differences between KDE 4 and Plasma 5, we’ve had to work on this edition as if it was a brand new product, inheriting very little from the past and with each component being added one at a time. Most of the critical issues were fixed with the exception of some compatibility issues between the screensaver, the session and the display manager. Important decisions also haven’t been taken yet, such as whether to ship this edition with MDM or SDDM and whether to maintain or to delegate Plasma updates. In terms of timing though, we’re likely to see these issues solved rather quickly and so we should have a BETA release this August.
Sur le front de KDE, les choses avancent lentement. Il y a tellement de différences entre KDE 4 et Plasma 5, nous avons dû travailler sur cette édition comme si elle était un nouveau produit, héritant très peu du passé. La plupart des questions critiques ont été fixés à l'exception de quelques problèmes de compatibilité entre l'écran de veille, la session et le gestionnaire d'affichage. Des décisions importantes n'ont pas encore été prises, comme sortir cette édition avec MDM ou SDDM et à maintenir ou à déléguer les mises à jour de plasma. En termes de calendrier cependant, nous sommes susceptibles de voir ces problèmes résolus assez rapidement et donc nous devrions avoir une version BETA Août.