Bonjour,
après avoir mis à jour mon système vers Mint 18 "Sarah", le menu contextuel liés aux fichiers était devenu bilingue : les items "couper", "copier", "coller" et "compresser" se sont transformés en ""cut", "copy", "paste" et "compress". Les autres items sont en français...
Après plusieurs manipulations infructueuses, j'ai décidé de sauvegarder mes données, et de faire une installation neuve et propre : pareil !
Aucun soucis sur ma machine de "test", sur laquelle une nouvelle installation fonctionne bien, aucune trace de ce symptôme.
Merci de m'aider à résoudre ce problème (pas de gêne autre qu'intellectuelle... C'est juste que j'aime bien que ça tourne rond, et comprendre comment ça marche !).
Toute proposition est la bienvenue !
[RESOLU] Menu contextuel multilingue
[RESOLU] Menu contextuel multilingue
Modifié en dernier par nOz le mar. 2 août 2016 08:53, modifié 2 fois.
Re: Menu contextuel multilingue
bonjour, tu as fait une nouvelle installation ou une mise a jour, quel environnement ?
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
ram 64go DDR4
Salut MPat,
d'abord mise à jour -> apparition du problème (inexistant sous 17.3)...
Comme je n'arrivais pas à régler le problème, réinstallation complète... (même problème, immédiatement. Je n'ai pas encore réintégré mes backups, donc pas de "vieux" fichier de conf qui traîne...).
J'utilise Cinnamon.
d'abord mise à jour -> apparition du problème (inexistant sous 17.3)...
Comme je n'arrivais pas à régler le problème, réinstallation complète... (même problème, immédiatement. Je n'ai pas encore réintégré mes backups, donc pas de "vieux" fichier de conf qui traîne...).
J'utilise Cinnamon.
avant d'aller plus loin as-tu regarder dans tes paramètres langue que tout soit sélectionné en Français pour toi et appliquer à tout le système.

Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4
Slt ,
vérifie que :
language-pack-gnome-fr
language-pack-gnome-fr-base
soit bien installer et a jour
et un redémarrage 
@+
vérifie que :
language-pack-gnome-fr
language-pack-gnome-fr-base
soit bien installer et a jour
@+
XFCE powaaa !
Bonjour à tous,
@mpat : j'ai commencé par ça, mais effectivement, c'est bien de rappeler qu'il faut commencer par le début !
@tyrry : C'était ça ! Ces foutus paquets n'était tout simplement pas installés ! J'avais bien vérifié et réinstallé "language-pack-fr" et "language-pack-fr-base", mais je n'avais pas pensé à ces deux là... (j'ai besoin de vacances, je crois...)
Merci à tous pour votre patience et votre aide généreuse ! Je devenais fou !

@mpat : j'ai commencé par ça, mais effectivement, c'est bien de rappeler qu'il faut commencer par le début !
@tyrry : C'était ça ! Ces foutus paquets n'était tout simplement pas installés ! J'avais bien vérifié et réinstallé "language-pack-fr" et "language-pack-fr-base", mais je n'avais pas pensé à ces deux là... (j'ai besoin de vacances, je crois...)
Merci à tous pour votre patience et votre aide généreuse ! Je devenais fou !