Résolu le 15-12-18 [résolu] Linux Mint ne s'exécute pas dans VirtualBox

Répondre
twinpics

[résolu] Linux Mint ne s'exécute pas dans VirtualBox

Message par twinpics »

Bonsoir,
Je viens de créer une clé USB via Lili USB Creator avec dessus Linux Mint 17.2 Rafaela et VirtualBox afin de découvrir le monde Linux (et surtout pour ne pas mourir idiot!).
Sur la clé, j'ai un répertoire nommé Portable-VirtualBox et 2 exécutables nommés VirtualBox.exe et Virtualize_This_Key.exe.
Sur un tuto vidéo suivi sur internet, il est conseillé de cliquer sur le fichier Virtualize_This_Key afin de lancer Linux Mint et de découvrir l'environnement Linux. Lorsque je clique sur ce fichier, VirtualBox se lance et enchaîne des listes de commandes sans fin et Mint ne se lance pas alors que dans le tuto vidéo suivi, Linux Mint démarre bien!
Je précise que je fais cette manip avec Windows 7 (édition familiale) ouvert. Je suis novice dans le monde de Linux et j'aimerai pourtant bien découvrir cet OS et peut-être que je pourrai migrer de Windows à Linux.

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, je découvre ce forum et n'en connais pas encore toutes les subtilités :roll:
En attente d'un embryon de solution afin de pouvoir utiliser Linux Mint sur clé USB, je vous souhaite une agréable soirée :)
Cordialement.
débitant
modérateur

Re: Linux Mint ne s'exécute pas dans VirtualBox

Message par débitant »

bonsoir
quelques liens à lire dans ma signature qui t'aideront pour ce forum ;)
la cat me paraît bonne
pour ton problème, les docs vont certainement pas tarder à venir :D
un peu de patience :D
zeb

Message par zeb »

Salut twinpics.
Dans un premier temps (la suite sera donnée par des plus compétents que moi) tu peux tester Linux en live.
Il te suffit de booter sur la clé qui contient Linux, ainsi tu vas démarrer sur Linux. En live, c'est du brut, anglais, querty, ...,
rien ne sera inscrit/enregistré sur ton pc, mais tu pourras te faire une idée et aller plus loin si ça te convient ;)
twinpics a écrit :Je ne sais pas si je poste dans la bonne section
oui et non, je vais quand même déplacer dans "avant installation" ;)

Au plaisir :!:
niamor

Message par niamor »

Bonjour, pas besoin de créer un clé bootable pour pouvoir l'installer dans virtualbox.

Il faut installer Virtualbox sur ton poste, et ensuite créer une machine virtuelle et tu pourras lui dire de booter sur l'iso de L.M.
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU
: Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB

Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC
twinpics

Linux Mint ne s'exécute pas dans VirtualBox

Message par twinpics »

Bonjour ou bien bonsoir (au vu de l'heure...),

J'ai installer VirtualBox suivant vos conseils avisés, tout est ok pour ce qui est de VirtualBox.

J'ai téléchargé une version de LM, c'est un fichier zipé (ça se comprend) mais lors de la décompression je n'ai pas trouvé de fichier .iso afin de le lancer directement depuis VirtualBox! Est-ce moi qui suis incompétent (ça c'est normal, je suis noob en la matière) ou bien je suis tombé sur une version non officielle (ne me rappelant pas sur quel site j'ai été trouver cette version!) dans laquelle il manquerait le fichier .iso ?

J'ai installé dans VirtualBox la dernière version de Ubuntu (16.04 desktop) qui fonctionne parfaitement mais j'aurai bien aimé tester la LM afin de voir laquelle correspondrait le mieux à mes attentes...

Pour info (je ne sais pas si c'est important mais au cas où...), je suis sous Win7 64 bits avec processeur i5 avec disque partitionné: le C avec 146 Go et le D avec 785 Go.

Dans l'attente d'une réponse pour éclairer ma faible lanterne de débutant linuxien, je vous remercie de vos conseils déjà prodigués précédemment (au fait, précédemment prend un m ou bien 2 m ?).

Cordialement :)
twinpics
zeb

Message par zeb »

Salut twinpics ;)
twinpics a écrit :J'ai installé dans VirtualBox la dernière version de Ubuntu (16.04 desktop) qui fonctionne parfaitement
:shock: mais pour Linux mint c'est pareil que pour ubuntu.
Va voir sur le site officiel (dans les onglets en haut de cette page "le site officiel / téléchargement"). ;)
@+
twinpics

Message par twinpics »

Merci zebulon :)

Je viens de réussir à obtenir l'image iso de LM 18 MATE et je suis entrain de découvrir l'environnement de cet OS dans la VirtualBox.
Je vous remercie pour l'aide apportée à un "pauvre" débutant linuxien qui deviendra peut-être (je l'espère) un ex windosien :lol:
Je classe donc ce sujet comme résolu.

Bonne soirée à tous et à toutes. Cordialement :D
twinpics
zeb

Message par zeb »

twinpics a écrit :qui deviendra peut-être (je l'espère) un ex windosien
Mais je l’espère bien :D

Au plaisir ;)

EDIT: pour le résolu, je vais le faire dans les règles du lard :lol: mais pour la prochaine fois https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... f=2&t=2012" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Robinwood

Re: [résolu] Linux Mint ne s'exécute pas dans VirtualBox

Message par Robinwood »

Bonjour,
maintenant c'est windaube dans "virtualbox" :D .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
Répondre