Je viens de créer une clé USB via Lili USB Creator avec dessus Linux Mint 17.2 Rafaela et VirtualBox afin de découvrir le monde Linux (et surtout pour ne pas mourir idiot!).
Sur la clé, j'ai un répertoire nommé Portable-VirtualBox et 2 exécutables nommés VirtualBox.exe et Virtualize_This_Key.exe.
Sur un tuto vidéo suivi sur internet, il est conseillé de cliquer sur le fichier Virtualize_This_Key afin de lancer Linux Mint et de découvrir l'environnement Linux. Lorsque je clique sur ce fichier, VirtualBox se lance et enchaîne des listes de commandes sans fin et Mint ne se lance pas alors que dans le tuto vidéo suivi, Linux Mint démarre bien!
Je précise que je fais cette manip avec Windows 7 (édition familiale) ouvert. Je suis novice dans le monde de Linux et j'aimerai pourtant bien découvrir cet OS et peut-être que je pourrai migrer de Windows à Linux.
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, je découvre ce forum et n'en connais pas encore toutes les subtilités
En attente d'un embryon de solution afin de pouvoir utiliser Linux Mint sur clé USB, je vous souhaite une agréable soirée
Cordialement.