Résolu le 15-12-18 [RESOLU] Probléme de BOOT

mpat

Re: Probléme de BOOT

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

oui tentes une install en legacy, sauf si tu l'as déjà fait.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
QTN_SYL

Message par QTN_SYL »

QTN_SYL a écrit :
Insam a écrit :
QTN_SYL a écrit :
j'ai du loupé un truc ou faire une énorme boulette alors si vous pouvez m'aider se serais sympa surtout que j'ai pleins de truc à voir dans ma vie avant que ma femme me tue :D

Merci d'avance
:lol: :lol: :lol:
Pas tout à fait le même matos, ni la même version d'OS, mais souci similaire, j'ai pas tout lu mais tu peux peut être y trouver ce qu'il te manque.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1872501
ok j'ai été voir ton lien et suivi ce que tu as fait à savoir aller jusqu' shimx64.efi une boite de dial apparaît ou elle me demande un boot description. tu as mis quoi ?
En attendant ta réponse j'ai mis " test" et Là Bingoooooo ça à marché direct donc un grand merci à toi car problème résolut. petite question tout de même à quoi correspond ce shimx64.efi ?

dans tout les cas merci à vous tous et surtout à toi Insam je vais pouvoir viiiiiiiiiivre :D :D :D
Insam

Message par Insam »

QTN_SYL a écrit :
ok j'ai été voir ton lien et suivi ce que tu as fait à savoir aller jusqu' shimx64.efi une boite de dial apparaît ou elle me demande un boot description. tu as mis quoi ?
Rien, c'est pas moi qui ai eu le souci, je ne suis pas l'auteur du topic. Je me suis juste souvenu avoir lu un truc comme ça et j'ai recherché 8-)
Petite question tout de même à quoi correspond ce shimx64.efi ?
Cunidé :mrgreen:
J'suis pas mpat moi, demande lui ! :lol:
Image
mpat

Re: [ RESOLU ]Probléme de BOOT

Message par mpat »

En règle générale, EFI/ubuntu/grubx64.efi sur la partition système EFI (ESP) est le binaire GRUB et EFI/ubuntu/shimx64.efi est le binaire pour shim.
Ce dernier est un programme relativement simple qui fournit un moyen de démarrer sur un ordinateur avec Secure Boot actif.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Insam

Re: [ RESOLU ]Probléme de BOOT

Message par Insam »

mpat a écrit :En règle générale, EFI/ubuntu/grubx64.efi sur la partition système EFI (ESP) est le binaire GRUB et EFI/ubuntu/shimx64.efi est le binaire pour shim.
Ce dernier est un programme relativement simple qui fournit un moyen de démarrer sur un ordinateur avec Secure Boot actif.
Voilà CQFD ! :D Merci mpat, (bon, en vrais j'ai rien capté à l'explication, mais comme ça n'est pas pour moi... ;) )
Image
Répondre