Oh là là, j'ai rien compris !
(je dois avoir du mal spécialement avec toi

)
Je vais te dire ce que je fais moi avec Redo et tu verras si tu t'y retrouves
Premièrement j'ai le home intégré sans le système mais il n'y a rien d'autre dedans que des liens vers les autres partitions (lien vers documents, images, vidéos, téléchargements, etc
Si mon home avait été séparé mais sur le même ssd c'est kif-kif, j'aurais sauvegardé soit système et home ensemble, soit l'un et l'autre séparément (ce que je conseille vivement) ou pas du tout home s'il est sauvegardé d'une autre manière, ce qui importe c'est un ghost du système.
Toutes les partitions sont montées dans système de fichiers / média / insam
mais dans ce dossier, il n'y a que des liens vers ces partitions, pas les partitions elles-même. Et même si un DD était monté ailleurs que dans média, ce serait pareil, juste un lien.
Un point de montage ça n'est qu'un lien, une info pour le système qui doit tenir les autres volumes à disposition.
Mon SSD est divisé en deux partitions ; Mint et Données. Les autres sont sur d'autres disques
pour sauvegarder avec redo, je boote sur la clé où redo est installé, je choisi de sauvegarder Mint dans la partition Unix-Backup, je décoche donc la partition "données", je n'ai pas besoin de faire un ghost de celle là puisque tout est sauvegardé chaque jour à l'incrémentiel avec Lucky-Backup.
Dans mint, il y a média, mais donc, comme je l'ai expliqué, juste des liens vers les autres partitions, les partitions listées dans media ne seront pas sauvegardées, juste les liens qui mènent vers elles.
une sauvegarde de mon système sur le disque externe usb prend avec redo 8 minutes et la restauration 4 minutes !
Elle est pas belle la vie ?