Débutante confirmée (ahah...) dans l'univers de Linux, cela faisait bien deux ans que j'avais installé Ubuntu sur mon pc, quand j'ai accepté l'une des dernières mises à jour, qui m'a tout planté. Sur les conseils avisés d'un ami, j'ai réussi à récupérer mes données en utilisant un live-cd USB de Mint, et ayant été séduite par l'environnement, j'ai formaté et installé Mint Cinnamon. Ché beauuuu !
Mais du coup, j'ai plein d'habitudes prises à désapprendre, et d'autres "trucs" à trouver, et je vais pas me gêner pour fouiller le forum à la recherche de ce dont j'ai besoin.
Côté perso, j'ai 31 ans, un époux, un enfant, deux chats, pas mal de poussière et j'habite depuis peu dans un charmant village paumé au milieu de nulle part (mais pas trop loin de la civilisation quand même, faut pas déc' quand même hein...) en Moselle. On a même des pouuuules ! \o/
Voilà, bon, je vais retourner à mon arrachage de cheveux pour l'installation des pilotes de mon imprimante et je vous souhaite une bonne soirée !