Toujours concernant HP...
A dagonh,
Bon à savoir... ne jamais faire un stock de cartouches neuves pour ne pas vivre ton expérience passée !
A Ectoplasme,
Ton exposé est clair et ne me laisse aucun doute. Je n'étais pas au courant du rôle des puces, mais dans le fond, ça se conçoit facilement ; en effet, comment le contrôle de niveau d'encre aurait-il été possible autrement.
Il est toutefois décevant de constater que les reportages TV qui se veulent «si transparents» ne choisissent pas toujours la bonne lumière pour éclairer le public !
Et pour ce qui est de l'informaticien russe, voilà qui est clairement dit aussi, surtout pour l'histoire des buses qui fut la conséquence de l'utilisation dudit programme supposé faire un miracle !
Pour ce qui est de l'encre, je ne pense pas que je procéderai par «injection», mais que je continuerai les trucs «classiques». En ce qui concerne le choix d'une marque de périphérique, je ne sais toujours pas, mais la présence évidente de HP dans Linux a tendance à m'influencer, même si les pilotes sont disponibles pour Epson.
Pourtant, en 2003, lors de l'arrviée de ma HP PSC 2110, les problèmes commencèrent de suite par le refus de la machine d'exécuter une impression lorsqu'un paquet de feuilles vierges -même peu épais- était déposé dans le chariot ; par contre, avec une seule feuille à la fois déposée à l'embouchure, l'imprimante l'avalait et l'imprimait !
On me remplaça rapidement la machine, mais une autre anicroche survint...
Lorsque l'imprimante était connectée, j'avais souvent une fenêtre intempestive comme celle-ci :
Pas drôle du tout lorsqu'on débute sur PC et que l'on fait ses premières armes !
Après de multiples recherches et «pèlerinages», on m'expliqua qu'il s'agissait en fait d'une faute sur le CD d'installation (sous Windows XP à l'époque) et que je devais télécharger des correctifs sur le site du fabricant HP, ce qui résolut finalement ce problème de fenêtre agaçante.
Par la suite, toujours sous XP, j'eus le problème de mon interface graphique qui n'apparaissait qu'à moité, comme ceci :
Alors qu'elle eût dû être comme ceci :
Ceci fut également résolu par le biais de correctifs.
De quoi se faire chier !
Last, but not least...
Lorsque je numérisais plusieurs pages d'affilée, elles aboutissaient dans une interface graphique qui me permettait de choisir dans quel répertoire les enregistrer. Mais après quelques pages défilées pendant le déroulement des scans, un message interrompant la procédure me disait ceci :
Et bien sûr, aucune des solutions proposées ne résolvait quoi que ce soit, plus possible de travailler et de récupérer les quelques numérisations réussies, la procédure était interrompue, c'était rebelote, il fallait recommencer.
Je fis évidemment des tests dans le «gestionnaire de service» (sous XP) pour voir si c'était le périphérique ou une partie logicielle qui était responsable... en tous cas, rien du côté du PC. Et pour ce qui est de l'imprimante, je ne le saurai jamais !
Sans doute aussi une histoire de mémoire tampon ?
Je signale toutefois que ceci ne se produisit jamais avec ma Canon Lide 110, ni sous XP, ni sous W7 et avec mon PC actuel.
Tout porte à croire ici que ce fut bien «HP»
Dans cette débâcle, je reçus également ceci :
Bref, de quoi jurer sur l'honneur qu'on ne reprendra plus jamais HP !
Du point de vue
qualité d'impression,
nickel, il y a toujours une bonne nouvelle !
De quoi refroidir un nouvel achat chez HP, mais bon, Rafaela m'y «invite» et j'ose espérer que cette maladie vécue aura été éradiquée !
À tous les amateurs que cela tenterait...