Dernier message de la page précédente :
ça c'est une bonne alternative, perso je n'y pense jamais aux lanceursProbléme extinction linux mint 18
Re: Probléme extinction linux mint 18
un lanceur oui, mais vu que c'est du provisoire car il s'agit d'un truc pas normal, un lanceur pour certainement quelques jours

Attention, l'architecture de lm n'est pas la même que celle de Archcallmeal a écrit :salut
il y a pas mal de problèmes à ce sujet mais peu de solutions : fsck, grub ... mais en ce qui te concerne il me semble que lien suivant pourrait te convenir https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php ... 8#p1571028 mentionnant que la désactivation dans le bios de l'option usb3.0 pre-os serait une solution
Pour juste quelques jours ou plus longtemps suivant les possibilités d'adaptation de soluces pour d'autres OS (avec le provisoire on ne sait jamais) cela m'a semblé adéquat de signaler la manip. Puis virer le lanceur ensuite prend 1 seconde et demi !zebulon a écrit :un lanceur oui, mais vu que c'est du provisoire car il s'agit d'un truc pas normal, un lanceur pour certainement quelques jours![]()
![]()
![]()
Sans omettre qu' apprendre au passage à utiliser les lanceurs n'est pas mal non plus .

- débitant
- modérateur
Insam a écrit :... Sans omettre qu' apprendre au passage à utiliser les lanceurs n'est pas mal non plus .
oui, bien sûr 
Bonjour, c'est encore moi.
Finalement la commande "sudo shutdown -h now" n'aura marché qu'une seule fois; quand j'essaye d'éteindre l'ecran devient noir mais le voyant de tensions reste allumé et au bout de quelques minutes un message commence à s'afficher toutes les 3 ou 4 minutes avec des :
"INFO=recu-shed self-detected stall on CPU"
d'autres liges de chiffres que je ne comprends pas et des :
MIMI watchdogg : BUG : soft lockup-CPU#3 stuck for 23s! [plymouthd:4005]
Donc pour éteindre mon ordi je reste a nouveau quelques secondes sur le bouton d'allumage... J'ai pas l'impression que ce ça soit très bon a moyen terme...
Qqn aurait une idée?
Merci d'avance
Finalement la commande "sudo shutdown -h now" n'aura marché qu'une seule fois; quand j'essaye d'éteindre l'ecran devient noir mais le voyant de tensions reste allumé et au bout de quelques minutes un message commence à s'afficher toutes les 3 ou 4 minutes avec des :
"INFO=recu-shed self-detected stall on CPU"
d'autres liges de chiffres que je ne comprends pas et des :
MIMI watchdogg : BUG : soft lockup-CPU#3 stuck for 23s! [plymouthd:4005]
Donc pour éteindre mon ordi je reste a nouveau quelques secondes sur le bouton d'allumage... J'ai pas l'impression que ce ça soit très bon a moyen terme...
Qqn aurait une idée?
Merci d'avance
OS linux Mint Cinnamon 64 bit
Version Cinnamon 3.0.7
Noyau Linux 4.4.0-64-generic
Processeur Intel core i3 - 6100H CPU 2,70Ghx2
Mem vive 7,7Go
Disque dur 222.5 Go
Carte Graph. Intel corporation skylake inegrated graphics
Version Cinnamon 3.0.7
Mem vive 7,7Go
Disque dur 222.5 Go
tu as essayés la commande de Insam ?
Code : Tout sélectionner
dbus-send --system --print-reply --system --dest=org.freedesktop.ConsoleKit /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.StopClevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
ram 64go DDR4
Si ça ne règle pas le souci, il y a surement un paramètre du BIOS qui n'est pas bon.
Le CPU qui ne parvient pas à terminer c'est pas courant !
Ou souci de noyau mais ce serait étonnant.
Si y'a eu overclocking, rétablir les paramètres par défaut.
Peut aussi y 'avoir mauvaise qualité d' alim'
Le CPU qui ne parvient pas à terminer c'est pas courant !
Ou souci de noyau mais ce serait étonnant.
Si y'a eu overclocking, rétablir les paramètres par défaut.
Peut aussi y 'avoir mauvaise qualité d' alim'

J'ai essayé la commande :
dbus-send --system --print-reply --system --dest=org.freedesktop.ConsoleKit /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Stop
deux fois j'ai eu un message d'erreur disant approximativement : org.freedesktop.Consolekit = expression inconnue
les autres fois la ligne de commande tappée j'ai fait entrée pour pouvoir mettre mon code et là écran noir, ordi inerte avec le voyant d'allumage allumé... ce qui le rappelle le moment où je veux éteindre l'ordi...
Je vais essayé de partir rétablir les parametre spar défauts dans le BIOS...
dbus-send --system --print-reply --system --dest=org.freedesktop.ConsoleKit /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Stop
deux fois j'ai eu un message d'erreur disant approximativement : org.freedesktop.Consolekit = expression inconnue
les autres fois la ligne de commande tappée j'ai fait entrée pour pouvoir mettre mon code et là écran noir, ordi inerte avec le voyant d'allumage allumé... ce qui le rappelle le moment où je veux éteindre l'ordi...
OS linux Mint Cinnamon 64 bit
Version Cinnamon 3.0.7
Mem vive 7,7Go
Disque dur 222.5 Go
Version Cinnamon 3.0.7
Mem vive 7,7Go
Disque dur 222.5 Go
Bios d'abord, si ça fait pas bien, ça fera pas de mal !euskalman a écrit :J'ai essayé la commande :
Pour "org.freedesktop.Consolekit = expression inconnue"
Peut-être que c'est différent de MATE dans Cinnamon, je ne sais pas, je suis sous MATE et ça fonctionne parfaitement.
Si ça ne fonctionne que de manière aléatoire....Ça peut être aussi un souci matériel ! (alim', mémoire....)

oui bien que perso je pencherais pour un souci de sortie de connexion wifi ( souvent) voir moins courant du filaire.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4