Bonjour,
Je souhaite installer Sweet Home 3D sur l'ordi d'une amie qui a Linux Mint 18.
J'ai fait l'installation par les dépôts officiels, qui s'est bien déroulée, mais ensuite dès le lancement, le programme crashe avec ce message :
helene@helene-MOBILE-1510 ~ $ sweethome3d
Java 3D: implicit antialiasing enabled
#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# SIGSEGV (0xb) at pc=0x00007f7d2ccce823, pid=1624, tid=140175611754240
#
# JRE version: OpenJDK Runtime Environment (8.0_91-b14) (build 1.8.0_91-8u91-b14-0ubuntu4~16.04.1-b14)
# Java VM: OpenJDK 64-Bit Server VM (25.91-b14 mixed mode linux-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C [r300_dri.so+0x256823]
#
# Failed to write core dump. Core dumps have been disabled. To enable core dumping, try "ulimit -c unlimited" before starting Java again
#
# An error report file with more information is saved as:
# /tmp/hs_err_pid1624.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# http://bugreport.java.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#
Aborted
J'ai eu le même souci depuis LM17.3 que je n'avais pas avant !
J'ai solutionné avec le paquet de chez sourceforge car il contient la bonne version de java.
avantage : il n'a pas besoin d'installation, tu peux même le mettre sur une clé !
À moins que tu préfères que quelqu'un te dépannes avec la version de synaptic, si tu veux le détail des manip dis moi.
Je ne sais pas sur quelle version de bureau LM tu essaie d'installer , la manip est pour MATE mais je suppose que si c'est un autre....Sauf kde (plus hard celui là)
Insam a écrit :J'ai solutionné avec le paquet de chez sourceforge car il contient la bonne version de java.
Insam,
Non, malheureusement, SH3D installé avec cette méthode donne le même plantage que précédemment.
Du coup, je veux bien des détails sur l'autre méthode.
Merci d'avance.
Belle soirée.
PC1 : Portable Dell Latitude E6400 / CPU Intel Core2 Duo P8700 / 4GO RAM / Mint 18.3 LXDE & Win10 PC2 : Tour / CM : ASRock 4CoreDual-SATA2 / CPU Intel Core2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz / 2Go RAM DDR2 / CG : Nvidia GeForce GTS 250 / Sans OS MacBook 4,1 CM: Mac-F22788A9 / Intel Core2 Duo CPU T8300 @ 2.40GHz / CG GM965/GL960 / Mint Mate 19.1 64 bits
Alors c'est qu'il y a un binz dans la config du système.
Il n"y a aucun autre souci en rapport avec java ?
Aussi lorsua tu as désinstallé SH3D de synaptic, as-tu aussi viré les fichiers de config du home ? (/home/nomd'user/.java/.userPrefs/com/eteks)
Je n'ai pas d'autre méthode, je pouvais juste t'expliquer la marche à suivre pour le décompresser où tu veux et créer le lanceur.
As-tu essayé de désinstaller et réinstaller les modules de java de synaptic ?
Voir si le soft fonctionne si java est désinstallé (avant de le réinstaller)
Je ne sais pas ce qui est installé dans cinnamon car je ne connais pas cet environnement. (en fait je ne sais pas si il s'agit de cinnamon, tu l'as pas dit !)
Sous mate je n'ai aucun souci avec cette version SH3D.
Bonjour,
Il s'agit bien d'un environnement avec Cinnamon. Le plus étonnant, c'est que sur mon ordi, avec LM17 et également Cinnamon, cela marche très bien, avec l'une ou l'autre des deux méthodes !
Tu parles de désinstaller SH3D de Synaptic, fallait-il le faire avant de tester la méthode par téléchargement direct ?
Je testerai également de désinstaller/réinstaller Java.
Peut-être que quelqu'un d'autre a d'autres idées ?
Belle semaine à tous.
PC1 : Portable Dell Latitude E6400 / CPU Intel Core2 Duo P8700 / 4GO RAM / Mint 18.3 LXDE & Win10 PC2 : Tour / CM : ASRock 4CoreDual-SATA2 / CPU Intel Core2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz / 2Go RAM DDR2 / CG : Nvidia GeForce GTS 250 / Sans OS MacBook 4,1 CM: Mac-F22788A9 / Intel Core2 Duo CPU T8300 @ 2.40GHz / CG GM965/GL960 / Mint Mate 19.1 64 bits
le_lutin a écrit :Bonjour,
Il s'agit bien d'un environnement avec Cinnamon. Le plus étonnant, c'est que sur mon ordi, avec LM17 et également Cinnamon, cela marche très bien, avec l'une ou l'autre des deux méthodes !
Oui chez moi aussi ça marchait très bien avec LM17...Mais plus avec LM18 !
Tu parles de désinstaller SH3D de Synaptic, fallait-il le faire avant de tester la méthode par téléchargement direct ?
Avant ou après je ne pense pas que ça ait une incidence tant que tu vires les fichiers de config du home avant d'installer par l'autre méthode.
Mais moi, c'est ce que j'ai fait (désinstaller, purger, et virer les fichiers de config)
Bonjour,
Non, pas de solution pour le moment.
C'est sur l'ordi d'une amie que je n'ai pas revue récemment, donc pas encore eu le temps de tout tester.
belle journée.