Robinwood a écrit :Robinwood a écrit :
Bonjour,
je vous propose de partager votre choix et vos réglages de logiciel de lecture audio.
J'utilise audacious avec pulseaudio, sans replaygain et une taille de tampon à 1200 ms:
Selon vous l'utilisation directe avec sortie alsa donne un meilleur son
Merci de vos retours

.
Si je peut me permettre il est vrai qu'il faille prendre en compte le poste de rotopali .Maintenant au niveau d'alsa qui reste trés performant il y a une multitude d'outils qui peuvent fonctionner avec Alsa !tel que Cadence-JackSettings,son system de patch, calf et ces plugins et bien d autres outils qui permette d'écouter du son de manière vraiment, mais alors vraiment de très haute qualités!
Pour te donner un exemple concret j'utilise une fenêtre de patch claudia grace a cadence qui me permet de débrancher audacious de alsa de manière ludique et de le brancher sur des plugins calf (equaliseur, compresseur,exiter,filtre etc...)
exemple de patch
il y a aussi un logiciel sur Linux qui s'appel jamin et se dernier permet de mettre de vieux son en mode hd grâce a se que l'on appel le mastering.
En ce qui me concerne je suis amoureux de linux et de beatmaking il est vrai que j'utilise kxstudio pour sa distribution vraiment complète en ce sens .
Mais je ne suis pas sans savoir que des férus de Linux ubuntu ou debian installe cadence et les logiciel que je viens de te citer sur linux mint.
par contre si je peut me permettre quel logiciel utilise tu sur windows pour ton projet multimédia?
Bien sur la carte son reste un élément des plus important!
Cordialement